dimanche 6 mai 2012

Mes cheveux et moi.

Par où commencer, le sujet est tellement vaste que j'ai peur de me perdre en cours de route...


Mes cheveux et moi ça a toujours été spécial. Disons pour faire court que jusqu'à ma troisième  j'étais fière d'avoir une très très longue chevelure (enfin je suis petite mais quand même). En gros j'avais les cheveux jusqu'à mi-cuisse. Très lisses, fins mais très épais et qui ne faisait que très peu de noeuds. Grâce à ça, je suis la reine de la tresse africaine et autres sur moi ou sur les autres. J'ai pu testé les mèches blondes et les hennés neutres ou blond version: je prends 2 boites sinon y'en aura jamais assez! C'était ma fierté mais aussi ma malédiction personnelle, impossible de tenir une queue de cheval ou un chignon sans avoir une sacrée migraine à la fin de la journée. 
Du coup, du jour au lendemain, sans prévenir personne j'ai tout coupé... Oui oui tout en gros je suis passée de mi-cuisse à dessus des épaules. Vous me croirez ou non mais on perd un très gros poids. La coiffeuse très sentimentale avec mes cheveux voulait que je garde la tresse en souvenir; moi j'ai fait "non" et hop disparus les cheveux... poubelle.
S'en est suivit plusieurs transformations radicales avec les cheveux plus courts voir très courts. Du brun, du chatain, du roux, du acajoux, du auburn, des mèches, pas de mèches... Je me suis fais plaisir! Par contre honte sur moi, il n'y a que depuis peu de temps que j'en prends soin (dans le sens je les soigne). Car oui j'ai fait n'importe quoi mais ouf à part un peu le côté paille je n'ai jamais eu de désastre capillaire! Mais je me soigne promis.


Maintenant je sais qu'il ne faut pas toujours écouter les idées reçues des gens.


Exemples:
- Le roux (acajoux, auburn ça marche aussi) ça va te donner mauvaise mine!
Ah bon?!! Mais j'ai la peau très claire, les yeux bleus, si avec ça je ne peux pas faire du roux personne ne peut! En plus c'est une couleur qui correspond tout à fait à mon caractère et à mon pep's (dixit mon chéri d'amour roux!)


- Mais tu as un visage rond le carré ce n'est pas pour toi??!!!
Alors oui avec un visage très rond pour ma part, les cheveux très très courts, je le reconnais aujourd'hui, ce fut une erreur. Mais maintenant que je me suis posée (pour le moment) je peux vous dire que je n'est pas un visage totalement rond (oui avant si, mais j'ai maigrit), il parait qu'il serait peut-être un peu approchant du carré) Du coup, la coupe qui me va plus que tout c'est le carré plongeant avec  de longues mèches devant, ou la longueur batarde (oui je l'appelle comme ça parce que c'est jolie mais y'a toujours un moment ou je coupe car ça m'énerve) je veux parler de la longueur mi-long des épaules mais pas aux épaules (si tu vois ce que je veux dire).


- Les cheveux plus longs c'est mieux pour toi.
Oui bien sur, et les migraines aussi, et l'entretien. Déjà que là j'en ai pour une bonne demi-heure voir une heure.... En plus étant petite ça me tasse, j'ai pas besoin de ça!


- Vous devriez désépaissir ça ferait plus jolie!
Ah ah ah! Oui mais non sur un carré plongeant l'épaisseur ça fait dynamique et moi j'aime. J'aime ce côté un peu foufou! En plus les cheveux plus raide que moi tu meurs alors une fois que tu as désépaissit il reste quoi? des queues de rats et ma tète version chat mouillé! Hors de question!


-Mais tu vas te faire couper les cheveux comme ça? (ou par une apprentie? ça m'arrive aussi) Mais t'as peur que ça rate?
Et après, on s'en fou! C'est drôle et puis ça repousse les cheveux! (surtout j'avoue, les miens sont rapides j'ai cette chance!)


Bref j'ai toujours décidé de n'écouter que mes envies car pour me sentir belle, mes cheveux et moi on a besoin de se comprendre entre nous. On a même nos private joke!
Enfin tout ça pour dire quoi? Qu'aujourd'hui avec ma Bulette (ma meilleure amie) j'ai décidé de me faire une colo maison. Ce n'est pas la première mais là je voulais profité du fait qu'elle était avec moi pour la mêler à l'histoire et rigoler.
Voilà donc ce que j'ai testé:
Garnier Belle Color Crème Facil, Blond clair naturel 1

Première chose je n'ai pas cette couleur là du tout car au départ je partais d'un blond foncé cendré avec quelques restes plus ou moins roux (je n'ai pas fait de couleur depuis presque un an je pense).
Donc comme indiqué c'est une crème et ça s'étale facilement. 
Deuxième chose, ça pue mais ça j'ai pas encore trouvé la coloration qui n'agresse pas mes naseaux!
En 40 min c'est plié (étalage, pose, rinçage comprit)
Mes cheveux sont éclaircis et la couleur est uniforme pile ce que je voulais.
Ils ne sont pas déséchés (pas trop...)
J'aime beaucoup l'odeur du soin même si c'est l'odeur de la colo qui reste plutôt sur les cheveux et qu'à force ça prend un peu la tête.
Désolé on a oublié de prendre les photos mais en gros j'avais un blond foncé plutôt comme ça le 05 et je fini avec une teinte qui n'existe pas dans leur nuancier (mais je te jure c'est joli, avec des reflets blond et c'est un peu plus clair)

En conclusion, je suis plutôt contente d'autant que j'ai payé ma colo en solde 6euros quelque chose. a voir maintenant comme elle va évoluer avec les shampoings futurs.

Et toi alors? Henné? Colo maison? Ou jamais sans ton coiffeur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire