dimanche 5 février 2012

La BB crème Garnier... Une toute petite histoire.

Je sais que je ne suis pas très régulière sur ce blog. Je devrai mieux m'organiser et taper les articles en avance quand j'en ai le temps, les idées et surtout la motivation mais bon....
Aujourd'hui je viens discuter avec vous de celle qui a fait grand bruit lors de son arrivée sur le marché, je parle de la BB crème de Garnier. 

Voici ce que dit la marque de son produit: 

Soin Miracle perfecteur
1 seul geste, 5 bénéfices

Garnier présente un produit innovant qui prend soin de votre peau avec 5 bénéfices réunis en une seule crème.
Hydratation 24h
Unifie le teint
Corrige ridules & imperfections
Ravive l'éclat
Protège des UV FPS 15
Ajoutons quand plus elle a le mérite d'un petit prix beaucoup plus attractifs que certaines autres crèmes.


Ce que moi j'en dis:


Déjà je l'avoue je n'ai rien payé pour cette crème à part un timbre car j'ai pu bénéficier de l'offre 100% remboursé de chez Monop (aaaahhh ce magasin...)
Je vous fais un rapide tour des petits plus de ce produit histoire que tout ne soit pas pessimiste:
- Je trouve qu'effectivement c'est léger et naturel et j'aime beaucoup.
- Pas d'effet plâtre
- Le teint est unifié 
- Du coup un léger effet bonne mine (dû au côté uni et à l'effet glowy)
- N'ayant pas de gros problèmes d'hydratation je ne peux pas trop me prononcer sur le sujet.
- Un petit prix
- La teinte claire me va parfaitement
Maintenant je vais un peu (beaucoup?) noircir le tableau
Je l'ai utilisé pour la première fois en septembre octobre (je ne me souviens plus précisément) lorsque l'été se prolongeait et qu'il faisait particulièrement chaud.
Grosse déception car l'effet glowy à très vite laissé place à un effet huileux brillant pas des plus glamour.
J'ai donc essayé plusieurs choses pour remédier à ce souci: 
- poudre: bieurk bieurk bieurk ça fini par filer et faire des démarcations visibles.
- Pas de crème hydratante ou traitante en dessous: ma peau ne sait pas arrangée pour autant
- Une base matifiante en dessous: pas de résultat non plus.
J'ai donc abandonné afin d'attendre un climat plus propice à son utilisation.


Le voilà donc en ce moment, quoi de plus utile qu'un petit -10 pour voir si la BB crème Garnier arrivait à remonter dans mon estime. Voici donc mes nouvelles observations et malheureusement je suis réellement déçue par ce produit.
- Le froid atténue l'effet huileux et revient donc au côté glowy initial qui est presque joli.
- Avec une poudre l'effet est atténué et je préfère un peu plus, malgré tout au bout de plusieurs heures il faut repoudrer et surtout ça file quand même un peu.
- dernière observation et attention celle-là renverse le petit mieux qu'il y avait avant!!! Sur tous les mérites vantés par la marque il y en avait un qui n'a pas été présenté: La BB garnier me donne des petits boutons. Voui voui voui de ces petits boutons qu'on retrouve comme si les pores c'était un peu bouchés. J'en ai trouvé sur mes joues en à peine quelques utilisations. Je tiens à précisé quand même que ce ne sont pas des petits boutons d'allergies.


Bref disons le sans honte, ce produit ne m'a pas du tout convaincu. Si vous avez réussi à tout lire (oui oui je sais c'est un pavé) n'hésitez pas à me dire moi si vous avez testé cette BB crème et ce que vous en avez pensé.

4 commentaires:

  1. Coucou ! J'ai aussi testé cette BB crème et j'ai les mêmes conclusions que toi. Je suis super déçue par le résultat. Je viens de passer à la BB cream de Ünt et là, je suis réellement convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je n'arrive pas à trouver quelque chose pour mon teint qui ne provoque pas une dégradation de ma peau.
      Un fond de teint fluide, une poudre, un blush j'ai très très vite des imperfections qui apparaissent sur les joues dès que je pose la moindre petite chose.
      Cependant la BB Crème garnier c'est tellement rapide qu'il fallait que je le souligne.
      Je n'ai encore jamais essayé les produits Ünt, je m'étais laissé tenté par d'autres produits asiatiques très recommandés et j'avais aussi été déçue et j'avais eu des soucis.
      Donc j'ai un peu du mal à me résoudre à commander chez Ünt.

      En tout cas merci beaucoup de ton passage et de ton commentaire.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas testé cette BBCrème, à vrai dire, je reste fidèle à ma Erborian (plus chère, soit, mais elle tient le coup depuis cet été -ceci dit, je n'en mets pas tout le temps).
    Parmi les occidentales (Erborian étant une marque coréenne, un peu le pays de la BBCream, même si le concept est suisse), j'ai testé la Agnès B (que j'avais eu à 5 euros à l'époque), et j'en avais pas un mauvais souvenir. Elle est certes moins performante que la Erborian, mais ça allait.
    J'ai lu pas mal de critiques négatives de la Garnier, alors je ne sais pas si ça vaut le coup d'en acheter... Sachant que j'ai toujours deux tubes à finir (la Erborian et la Agnès B citées ci-dessus !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnètement moi je ne te la conseille pas du tout. Il ne faut pas acheter la Garnier. Je suis contente de ne pas l'avoir payé.
      Pour les autres marques je les connais, je ne les ai jamais testé mais impossible de me résoudre à acheter autre chose au final. Trop peur de me pourir la peau de nouveau. J'ai pas mal galré cet été.

      Supprimer