dimanche 19 février 2012

Du problème des nettoyants visage...

Voilà je voulais vous présenter l'un de mes problèmes majeurs... De celui qui devient vite encombrant... 
Oui oui je parle bien des nettoyants visages. Rien qu'à l'heure actuelle j'en ai 7 qui traînent dans ma salle de bain d'étudiante (et on sait combien elles sont petites nos SDB).
Je n'ai pas encore trouvé celui qui me satisfaisait complètement. Voici donc une photo de ma petite collection:

Sur cette photo vous pouvez donc voir différentes marques et je l'avoue certaines qui viennent de réputations faites sur le net:

Les asiatiques (qui parait-il devaient être si magiques):
-Softymo, acnes washing foam, Kosé cosmeport
-Le Tamagohada AHA+BHA, Hada Labo
-Mentholatum, Acnes Foaming Wash

Les européens:
-Gel Moussant purifiant, Sebium, Bioderma
-Gel moussant purifiant, Effaclar, La Roche-Posay
-Gel nettoyant non gras, visibly clear, Neutrogéna
-Gel moussant fraîcheur visage, Les Cosmétiques

Alors pourquoi autant:
Le défaut commun à tous (sauf peut-être le Neutrogéna) c'est qu'à force d'usages répétés ils assèchent ma peau et elle tiraille après le lavage; avec disons le la palme pour les nettoyants asiatiques.
Le Neutrogena quand à lui, me laisse un peu perplexe, pas de sensation de tiraillement mais quand je passe mon coton de lotion après il reste des saletés et donc ce n'est pas mieux.

La solution?
Je les alterne selon mes envies et les besoins de ma peau. Pour les asiatiques je me suis rendue compte qu'ils sont pas mal mais utilisés un peu comme des gommages (certe très très légers) donc une fois tous les deux à trois jours.
Pour les autres j'avoue que mon plus régulier est le bioderma. Pourquoi? Aucune idée.
Celui des Cosmétique je l'avoue ne va pas tarder à faire un bon vers la poubelle car il a bien plus d'un an. J'hésite à faire le même sort au Neutrogena.

Conclusion:
J'aimerai trouver enfin le nettoyant magique qui serait enfin parfait mais est-ce possible? Surtout que depuis peu, on voit beaucoup fleurir les argumentaires contre l'utilisation de l'eau sur la peau (calcaire, sécheresse... toussa toussa...)
Et vous alors, vous en dites quoi? Des conseils? Des avis? Des constatations?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire