mardi 25 octobre 2011

Hot choc dans mon bain.

Je ne voudrai pas passer pour une gaspilleuse car il est vrai que prendre des bains ce n'est pas forcément très très écolo. Si j'avais beaucoup de sous et une maison, dans mon petit monde parfait je récupérerai l'eau de pluie pour la traiter et l'utiliser un peu pour tout malheureusement ce n'est pas possible....
Donc en conséquence je me limite à un bain toutes les deux semaines parfois une fois par moi et parfois moins.
Bref, il y a peu dans ma petite ville natale (oui oui qui n'est pas Reims!!!) dans la boutique bio ou je trouve toujours des choses sympas, j'ai découvert toute une gamme de produits pour le bain rigolote comme tout.
Des "gâteaux" effervescents!

Ici le HOT CHOC!

Tout d'abord au nez ça sent très très bon le chocolat... Miam miam miam. Il faut dire que le visuel est accrocheur en plus. C'est mignon comme tout. Ici c'est pour un seul bain mais il en existe qui ressembles à des muffins/cup cake et qui sont pour deux baignades.
Le vendeur m'avait conseillé de prendre ma douche pour me laver avant de faire trempette dans mon bain (ce qui pour moi me parait tout à fait normal, on ne baigne pas dans sa crasse quand même). Donc ni une ni deux ma petite douchette avec un super gommage ( on en reparlera), je sors et je mets l'eau à couler.

Une fois la quantité d'eau pile poil juste, hop hop hop je jette non sans une pointe de remords mon joli gâteau dans l'eau. Et plouf, ça fait légèrement des bulles ( c'est la crème blanche du dessus ) !!! 
Je me glisse tranquillement dans l'onde chaude et c'est partie.
Alors tout d'abord l'odeur de chocolat ne reste pas aussi agréable. Je ne sais pas trop ce que ça sent c'est pas non plus horrible mais je suis un petit peu déçue du coup. Ensuite la sensation est assez bizarre ça libère tout pleins d'huile en fait et du coup on a la peau recouverte d'un léger film gras.

Après avoir fait trempette je me rince vite fait. 
On garde malgré tout le film grassouille sur la peau mais il s'atténue avec le séchage sans pour autant disparaître. Je ne sais pas trop quoi en penser, il faut attendre un peu avant de se rhabiller (donc à faire le soir plutôt). 
Par contre après coup ma peau est vraiment toute douce ça c'est agréable.

Un bilan qui me semble donc mitigé:
- gras mais c'est pour un bien
- une odeur un peu bizarre

Et vous, vous connaissiez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire