lundi 17 octobre 2011

Bioderma: Ta crème teintée et moi ça ne marche pas.


Il y a quelques temps voilà que je passe en parapharmacie et ni une ni deux me voilà à la recherche d'une crème teintée miraculeuse qui viendrait résoudre tous mes petits problèmes.
Recherche, conseils de la vendeuse et me voilà avec dans les mains ceci:

Sébium Mat teintée 


Première constatation ça ne sent pas trop mauvais, on pourrait même presque dire que ça sent bon. La couleur sous le feu du soleil d'été de septembre (oui oui je peux être poète à mes heures perdues) semble aller avec la carnation de ma peau.
J'achète donc la teinte claire (de toute manière il n'y a que celle là) et je rentre vitre chez moi pour essayer.

Voilà maintenant l'heure de ma déception.

Oui je l'avoue je suis un peu feignante et j'aime par dessus tout aller au plus vite. Donc j'utilise mes jolis petits doigts pour étaler cette crème. Catastrophe!!!! Pauvre malheureuse que je suis le produit sèche très vite, s'étale très mal et en plus il peluche! C'est vraiment pas beau à voir. Bon malgré tout j'essaie d'arriver (et j'arrive plus ou moins) à un résultat probant.
Nouvelle déception au bout d'à peine quelques heures je brille. Oui oui version huile comme dans le pire de vos cauchemars en plus ça ne tient pas franchement très bien. J'ai l'impression d'avoir des endroits plus colorés que d'autres.
Ma première expérience est donc un échec cuisant.

Mais moi pas peur, moi aventurière je tente et je retente...
Conclusion number one, ce soin s'étale beaucoup mieux à l'éponge même si ce n'est pas non plus extraordinaire ça change complètement le désastre de la première fois.
Une petite lueur d'espoir? Que nenni mes braves amis! Même avec une base (deux différentes selon les essaies la base matifiante Séphora et la base matifiante Agnès B) ça file et ça brille.
Je suis donc confortée dans l'idée que ça ne va pas du tout.

Dernier constat qui malheureusement ne pourra pas trouver de solution. Voici l'hiver et ma pâleur habituelle (blanche comme un cachet d'aspirine? roh si peu!)
La crème Bioderma se fait un peu trop foncée pour moi.

Conclusion finale: elle ne résiste pas à la chaleur, fait briller et ne convient pas avec l'hiver... Mais comment vais-je pouvoir lui trouver une utilité?
(Je cherche encore et je l'aurai un jour, je l'aurai...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire