mardi 4 décembre 2012

Cup of Cakes on the Road+concours; Ou l'idée géniale d'un ancien camarade musicien.

Cup of Cakes on the Road, c'est l'idée originale qu'à eu Ismaël. 

Je ne vais pas vous refaire toute son histoire car je sais qu'elle est bien longue (et si passionnante) mais disons que ce jeune homme d'une vingtaine d'année fait partie des passionnés un peu doux dingues que compte ce monde (et sachez qu'on en a bien besoin en ces périodes plus ou moins difficiles). 
Répondant à son engouement pour la cuisine, et particulièrement les cupcakes, il décide de s'inscrire en CAP pâtisserie et de là naît l'idée génial de ce Road Trip gustatif

Projet un peu fou mais qui a de quoi faire rêver les plus gourmand(e)s, je vous invite à découvrir l'univers de cette chouette aventure humaine et j'espère qu'Ismaël et toute sa petite équipe arriveront jusqu'au bout de épopée.

A l'occasion des fêtes de Noël, Cup of Cakes vous propose un jeu concours afin de vous faire remporter un cours de pâtisserie sur une péniche parisienne (+ d'autres lots sympas).


Quelques autres liens pour finir:

Et comme le dirait si bien notre chef du jour: Cupcakement vôtre!

mercredi 7 novembre 2012

Swap Dr Jekyll and M. Hyde!

En septembre (oui oui ça date mais bon), la gentille Carrottine que vous trouverez ici nous avait préparé un swap de la mort qui tue version Dr Jekyll and M. Hyde.
Après un super questionnaire détallé, j'ai eu ma swapeuse: Lexe!

Chaleureuse et super sympa, nous avons discuté plusieurs fois afin de personnalisé au mieux notre colis.
Voici donc le fruit de nos efforts:

Son colis pour moi

Mon colis pour elle

Beaucoup de jolies choses qui je pense pouvoir l'affirmer, nous ont ravis toutes les deux. J'ai déjà testé l'un des fards à paupières Eyestudio (le gris) et j'aime vraiment énormément le rendu. Plusieurs articles en préparation du coup. Mais pas sans avoir tout testé correctement.

Devant tant de contentitude (oui j'invente des mots et alors). Nous sommes en préparation d'un petit colis version Noël.
Merci donc à Carrottine de nous avoir présenté et de sa super idée.


PS: Petite pensée aux morts de la Toussaint: mon effaclar duo et mon shampoing Lovéa. Les nouveautés vous seront bientôt présentées promis.

dimanche 14 octobre 2012

Avis: Shampoing un peu moins "cracras" part.2: DOP

Voici la suite sur ma routine capillaire plus "saine". Au banc des accusés (je blague) je vous présente aujourd'hui mon deuxième shampoing:
Dop Nature à l'extrait d'agrumes bio
Ce qu'en dit la marque:
Shampoing 90% d'origine naturelle à l'extrait d'agrumes.
DOP nature innove et sélectionne des ingrédients BIO, dans un shampoing unique, avec 90% d'ingrédients d'origine naturelle, qui embellit et prend soin des cheveux,même les plus délicats. Pour les cheveux regraissant vite, DOP a sélectionné l'agrume BIO, véritable cocktail de vitamines, pour ses vertus purifiantes et équilibrantes. Son parfum frais et pétillant fait du shampoing un véritable moment de plaisir.

Ingrédients:
aqua, ammonium lauryl sulfate, sucrose, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, linalool, geraniol, aloe barbadensis /aloe barbadensis leef juice, sodium benzoate, salicylic acid, sodium hydroxide, hudroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride, citric acid, citrus aurantium dulcis juice /orange juice, benzoic acid, parfum

Mon avis:
+ L'odeur agréable
+ Le packaging sobre et simple
+ La composition
+ La texture du produit et de sa mousse

- Le jeu sur le mot bio alors qu'il n'est pas certifié
- Réactions avec moi et donc gratouillis
- Petites impressions de cheveux pas SI propres
- Regraissent un peu plus vite
- Sulfates toujours

Au final un shampoing qui ne me correspond pas car gratouillis assurés. Peut-être vous correspondra t-il mais je ne me vois pas vous le recommander.

dimanche 7 octobre 2012

Avis: 2 shampoings un peu moins "cracras": part 1: Lovéa

A la fin des vacances d'août j'ai ressenti un gros besoin de me tourner vers une utilisation plus raisonnée des cosmétiques et de mes produits beautés.
C'est pour cela entre autre qu'il y a moins d'articles (en plus de la rentrée!)

Tout naturellement, je me suis décidée à changer ma routine capillaire et à bannir certains ingrédients douteux. Ce n'est pas parfait j'aimerai vraiment passer à du tout "bio" mais pour le moment je n'ai pas le portefeuille et la disponibilité nécessaire. Aujourd'hui je vous parlerai de mon premier shampoing utilisé. 
Comme à mon habitude du bon et du moins bon mais je vous laisse découvrir tout ça.

En tout premier choix et sortant à peine de chez le coiffeur, j'ai opté pour ce shampoing:
Couleur Eclat à la grenade de Lovéa, il certifié bio par ecocerte
Ce qu'en dit la marque:
"La Grenade : Pour les cheveux colorés, la Grenade, riche en tanins est reconnue pour ses vertus anti-oxydantes et protectrices."

Ingrédients:
AQUA (WATER), AMMONIUM LAURYL SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCERIN, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, PUNICA GRANATUM FRUIT EXTRACT*, ORYZA SATIVA EXTRACT*, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, ALCOHOL*, COCONUT ALKANES, COCO CAPRYLATE / CAPRATE, YOGURT POWDER, BETAINE, XANTHAN GUM, SODIUM CHLORIDE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, COCO GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, TOCOPHEROL, PARFUM (FRAGRANCE), SORBITAN CAPRYLATE, SODIUM USNATE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, LIMONENE, LINALOOL.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
99,3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
10,7% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Mon avis:

J'avais lu de mauvaises critiques sur ce shampoing mais je ne serai pas si vindicative cette fois.
+ Une odeur agréable
+ La composition*
+ Un joli packaging 
+ Le cheveux crisse de propreté
+ Prix
+ Pas de signe de gratouillis

= Mousse peu au premier shampoing

- Très liquide (donc on en utilise plus au début)
- Un peu asséchant
- Présence de Sulfates

Globalement, je suis plutôt satisfaite de ce produit. Je me lave les cheveux 2 fois par semaine 3 grand maxi. Il faut se méfier car je trouve qu'il a une légère tendance à assécher mes cheveux mais pour moi ce n'est pas trop important car ils sont un peu grasouilles parfois et je dois vous avouer ne pas encore avoir trouver de soin après shampoing et je sais que ça peut aussi être lié à la disparition des silicones. Le fait qu'il mousse peu du premier coup m'a laissé un peu perplexe mais le deuxième passage mousse plus et mes cheveux sont bien propres, cela s'entend et se sent au touché.
Notez aussi que j'ai quasi banni le sèche cheveux chaud: je l'utilise en fin de séchage et à froid pour un peu de volume.

mardi 11 septembre 2012

J'ai testé et adoré... Le gommage maison économe

En ce moment, je me pose beaucoup de questions d'ordre "éthique" dirons nous. J'aime toujours les cosmétiques et tout ce qui est lié à la beauté, mais j'aimerai allier cela à mon intérêt croissant pour le naturel, bio voir écolo. 
Il y a plus d'un an j'ai opté pour la cup (ici rappelez-vous): libération totale, ensuite j'ai essayé de passé à des produits de douche plus sain (transition en cours, article à venir!) et enfin je me suis dis que certaines choses pouvait se faire soit-même.
Voici donc ma petite recette toute simple pour un super gommage!

Gommage au miel, sucre et citron:

Ingrédients:


Ensuite c'est vraiment tout simple:

Mélangez le miel, le sucre et le citron afin d'obtenir votre gommage.
Puis direction la douche! Pour ma part je me suis humidifiée un peu la peau car pas je voulais éviter le décapage massif. Appliquez sur votre peau (moi j'ai fait les jambes d'abords puis un peu partout).
Attention à ne pas frotter trop fort, on est pas la pour une desquamation à domicile! Adaptez vos petits massages circulaires à l'endroit que vous gommez pour ne pas vous abîmer la peau.
Rincez (Elie Kakou vous connaissez?)!
Une fois sèche votre peau est toute douce!

Voici 2 petites astuces:

* Gommage à faire avant l'épilation pour optimiser leur élimination (Exterminate!)
* Personnellement je fais ça le soir, et donc je me pshiit de l'huile d'amande douce, tout à la fin, que je fais ensuite pénétrer afin que ma peau soit bien nourrie.

Il existe bien d'autres recettes de gommages naturels sur le net mais je trouve celle-ci facile pour une première fois, facile à mettre en oeuvre rapidement et très peu onéreuse! 

Et vous alors, des recettes beautés? D'autres petites astuces?

dimanche 19 août 2012

Yves rocher m'a encore eu

Le boulot m'a prit beaucoup de temps cet été et j'ai du quitté la blogo quelques temps.
Mais voilà la paie est enfin tombée et avec elle j'ai enfin pu refaire ma garde robe et craquer pour un peu de make up. Dans le flot des derniers achats j'ai craqué pour ces deux petites choses signées Yves Rocher!
Je n'arrive pas a passer à leur gamme de soin disons le, mais le maquillage, c'est autre chose.

Eyeliner Luminelle 6euros en ce moment (mois cher avec les promos)

Disons le ce liner n'est pas pratique! Le pinceau est minuscule et ultra fin. il faut une infinie patience pour arrivée à le manipuler correctement pourtant... Oui pourtant moi je l'adore! J'aime son tracé ultra précis et je regrette que beaucoup d'autres marques soient passées à la pointe feutre beaucoup moins fine et maniable.
En tout cas pour moi ce liner n'agresse pas mes yeux (qui parfois sont sensibles aux formules) et s'efface magnifiquement avec seulement un peu d'eau. Alors oui ne pleurez pas vous en auriez partout mais je ne recherche pas le waterproof et s'il est associé à une bonne base (UD mon amour) il tient bien.


RAL Luminelle "Pomme d'amour"  4,20euro (avec des promos)

Là, c'est le deuxième de la gamme qui j'achète. Je suis toujours amoureuse de mon corail qui est parfait pour tout le temps en fait mais j'avais aussi envi d'un joli rouge. La couleur est vive et lumineuse et c'est toujours un produit agréable à appliqué. La tenue est honnête et là encore, associé à mon crayon universel transparent MUFE il tient bien mieux.

Jusque là donc un combo parfait.
Voici donc le dernier produit qui m'a laissé un peu perplexe


Gommage gourmand aux noyaux d'abricots 6,70euros

Je voulais changer et essayer donc la gamme de soin. Un peu déçue pour cette première.
Alors disons le j'aime l'odeur, elle est plutôt gourmande mais pas non plus entêtante et du coup c'est agréable. Le hic ce sont les particules du gommage et donc sa raison d'être. Je trouve les grains beaucoup trop gros et agressifs pour la peau du visage, la formule laisse ma peau très attaquée. Vous savez cette sensation de propre avec une peau qui est tellement lavée qu'elle raccroche (crisse?) sous les doigts. Je ne sais pas trop comment vous décrire ça.
Du coup je l'utilise pour me gommer les gambettes! Là tout de suite c'est plus approprié!

Conclusion: je reste très heureuse de le maquillage qui en plus est à moindre coup mais pour le moment je reste insatisfait de leur gamme de soin.

samedi 7 juillet 2012

L'Oréal shampoing Everpure le retour final des gagnantes!

Presque 4 mois que l'aventure Everpure/Everforce a commencer grâce au site Trnd. Vous avez eu mon avis ICI, c'est maintenant au tour des gagnantes de mon petit concours de vous livrer leurs impressions.
Les trois gagnantes étaient Adélicia pour le lot 1, Delphine et Maman Geekette gagnantes des lots 2 et 3.
Voici donc leurs impressions.


1°Packaging:
D: Le format échantillon n'ai pas bien pratique mais à le mérite de pouvoir permettre de tester le produit.
MG: Sympa avec une jolie couleur. De plus le flacon tête en bas est bien pratique pour ne pas trop perdre de produit.


2°Odeur:
D: J'aime l'odeur qui est agréable. Je n'avais jamais senti cette odeur dans aucun autre shampoing.
MG: Il sent bon et laisse une odeur qui s'estompe sur cheveux secs.


3°Texture et utilisation:
D: Je trouve le shampoing léger et il mousse beaucoup au vue du peu de produit utilisé. Je remarque d'ailleurs que j'en consomme moins que d'autres qui eux ont du mal à mousser et donc qui demande l'utilisation d'une plus grande quantité.
MG: Onctueuse avec une joie couleur nacrée. Il faut peu de produit pour avoir un bon résultat.


4°Rinçage:
D: Le shampoing se rince très bien et c'est très rapide à l'inverse d'autres. J'en suis plutôt satisfaite.
MG: Le produit mousse beaucoup mais il est très facile à rincer.


5°Effets:
D: J'ai remarqué qu'il ravivait l'éclat de ma couleur, que mes cheveux étaient moins secs et plus brillants
MG: Mes cheveux sont doux et brillants par contre je ne vois aucun effet sur ma couleur. C'est la petite déception à ce niveau là du coup.


6°Composition:
D: J'aime car il est sans sulfate mais j'aurai préféré qu'il soit également sans silicone.
MG: Un plus car il ne contient pas de sulfate.


7°Le rachèteriez-vous et le conseilleriez-vous à votre entourage?
D: Je le rachèterai probablement mais j'attendrai une promotion dans ma grande surface. oui je le conseil autour de moi car chaque personne à un avis différent et ils peuvent ainsi découvrir de nouveaux produits pour les cheveux.
MG: J'avoue que je ne le rachèterai pas car j'ai appris récemment que L'Oréal pratique les tests sur les animaux donc j'ai décidé de boycotter.


Conclusion:
Deux avis qui divergent un peu quand à l'efficacité du produit. Comme quoi il est difficile de faire d'un essai personnel une généralité.
Merci les filles pour votre participation et votre honnêteté. Je suis heureuse que les colis aient été à votre goût (je les avais garni d'échantillons en tout genre et d'un mini vernis Yves rocher en prime). 
La saga L'Oréal prend donc fin avec cet article.

dimanche 24 juin 2012

Mes kilos et moi, liaison dangereuse.

Il est vrai, le sujet est à la mode aujourd'hui, à cause de l'arrivée imminente (oui oui on y croit encore) d'un soleil d'été et des maillots de bain.
Pour ma part je suis peut-être un peu la tendance de la toile du racontage de life en bon et du forme mais j'essaie surtout d'exorciser ce sujet qui pour moi reste dans les limites du domaine de l'acceptable... (comment ça ma phrase est bancale...)




Pour te fixer le décor, je suis petite ça on le sait (si si 150cm c'est minus) et ronde. Il fut un temps on pouvait même dire Plus que Ronde. Médicalement, j'étais située dans la zone surpoids de l'IMC. Pourtant, étant jeune (très jeune), j'étais plutôt dans la zone "crevette" (associe ça à une peau de blonde, l'été c'est funny! Crevette Power!)
Mais voilà, la vie a fait son oeuvre, l'adolescence aussi, le psychologique beaucoup.


Je dois le dire et j'espère que peu de monde se reconnaîtra dans mes propos car c'est une réelle souffrance, le lycée fut pour moi une période assez noire de l'histoire "kiloStorique" et maintenant j'ai assez de récul pour pouvoir dire que j'ai été "limite" (voir complètement) malade.
Boulimie, vomissement, restriction draconiène de nourriture j'ai tout fait et je l'ai payé cher.
Un poid en constante augmentation, fatigue, malaise psychologique... Rien de glamour j'en conviens.
Au minimum j'ai pesé 52kg au maximum 62, entre ces mesures 7 longues années. 
Aujourd'hui je ne suis pas totalement "guérie" car je n'ai pas l'impression qu'on atteigne une relation vraiment saine avec la nourriture quand on a vécu ce genre d'événements. Pourtant j'ose penser que j'ai réussi à trouver un équilibre (précaire). En 1an et demi j'ai perdu 5 kg (il m'en reste 5 pour un deuxième objectif puis encore 5 quand je rêve éveillée) et je suis passée d'une taille 40/42 à 38/40 voir 38/36 en haut.
C'est en m'installant seule, loin de la maison familliale (que j'aime énormement) et avec chéri à mes côté (même si 150km nous séparent la semaine), que j'ai mangé comme je l'entendais et vaincu mes 5 premiers ennemis. Un poids stable qui même si un encore loin de mes espérances, m'a permis de m'assumer beaucoup mieux.

Aujourd'hui j'aspire donc à descendre encore un peu mais je sais qu'avec l'arrivée des mois de Juillet et Août cela risque d'être difficile alors on verra surement ça en Septembre.
Ne cachons rien je ne fais plus une seule minute de sport, je ne compte pas par contre le fait d'être totalement piétonne et d'habiter au troisième étage sans ascenseur (ainsi que de m'astreindre aux trois étages du conservatoire pour rejoindre mes salles de piano). J'avais repris le footing et au final abandonné. Je pense que j'ai besoin d'une motivation extérieure. Un ami m'emmènera peut-être courir et à la boxe thaï en septembre (j'espère).


Que vous dire de plus, je n'ai pas la solution miracle; j'ai mangé beaucoup plus de légume, je cuisine sans sel (jamais un gramme), sans gras (parfois un peu mais rarement) et le soir je l'avoue si je n'ai pas faim je ne mange pas (ou juste un bouillon ou une eau chaude). J'ai apprit aussi à écouter mes envies sans culpabiliser et donc si je veux me faire un paquet de chips complet je le fais, pareil pour le sucré ou la charcuterie, j'ai même de la mayo dans mon frigo c'est pour vous dire.


Et vous alors, où en êtes-vous? Des questions? Une expérience à partager?

mardi 12 juin 2012

Sushi (makis) party!

Les sushis, les makis et autres produits japonais personnellement je pourrai en manger tous les jours. C'est d'ailleurs les cas de toute la cuisine asiatique en général. C'est simple le jour où je suis née mes parents allaient au resto asiatique.
Je n'ai aucune origine là-bas et alors là même à la trente-six millième génération, mais j'en mange comme je mange des pâtes, des pizzas ou tout autre chose dit "traditionnel".

Seulement voilà, le resto c'est cher pour une étudiante alors j'ai apprit, toute seule comme une grande adulte indépendante.
La semaine dernière, ma cocotte hautboïste m'a fait découvrir un plat de chez elle: poulet fumé sauce arachide et épinard avec foutou et c'était super bon.
Du coup ce soir c'est moi qui reçoit et je lui fais découvrir ma nourriture "habituelle": maki, sashimi, nems et muffins choco (ça c'est pas le même endroit mais c'est bon quand même).

Admirez donc mon oeuvre!


Et vous, vos habitudes culinaires elles vont bien? C'est quoi???

lundi 4 juin 2012

Ma routine de soin depuis Avril/Mai/Juin

Je vous l'avais dit je vous la montre enfin, ma nouvelle routine de soin:
Elle n'est pas encore totalement parfaite mais je pense prendre bientôt un rendez-vous chez la dermato afin d'en finir avec ces petits microkystes/granulets bizarres sur mes joues.
Grâce aux produits suivant j'ai quand même une plus jolie peau et moins de tiraillements.
Infidèle à la super marque La Roche Posay, je n'en ai pas moins gardé la lotion désincrustante et l'Effaclar duo (pour le jour) que je vous ai déjà présentés ici.
Oui mais voilà avec toute cette routine j'ai eu des petits problèmes de sécheresse et de nouveaux boutons à cause de ça je pense. Du coup j'ai visé plus fort pour les microkystes et plus doux niveau hydratation.


Mon nouveau traitement pour la nuit:
TriAcnéal de Avène, autour de 7euros
Je l'utilise seulement la nuit car il parait qu'elle est un peu photosensible et que sur les zones à problèmes. Mes microkystes ont diminué en taille et en nombre (même si certains sont toujours là)

Sur les conseille d'une petite jeunette de la para j'ai aussi acheté cette crème:
Terra Humana pour peau désydratée, environ 15euros
Au début j'ai faillit dire non, en plus au niveau du prix j'étais moyen joisse mais finalement c'est une bonne crème. Légère, assez fluide et vraiment hydratante (je ne suis pas non plus miss-croco) je l'utilise une fois par jour des fois plus des fois moins. Elle fait sont taf, son odeur est agréable et vraiment elle me plait.
Elle est honnête cette crème et moi pour le moment ça me va (jusqu'à la prochaine).

Et pour terminé le clan des petits nouveaux, j'ai eu un échantillon qui au final me dure depuis plus d'un mois!
Gel Cleanance, Avène, échantillon gratuit
Un gel tout doux qui nettoie bien ma peau sans l'agresser parfois j'alterne avec le Bioderma qui reste quand même dans mes habitudes. Peut-être que j'achèterai le grand format.

Voilà voilà, les dernières nouvelles de ma peau et même si elle n'est pas parfaite elle souffle un peu quand même. Un jour elle ira totalement mieux (après le dermato et surtout il faut l'avouer moins de tabac)

dimanche 27 mai 2012

Deux mois après: mon avis sur le shampoing et le soin EverPure.


Alors comme vous avez pu le voir j'ai fait parti des testeuses du shampoing EverPure de l'Oréal grâce au site trnd.

Présentation par la marque :
EverPure, se veut être une référence absolue pour les cheveux sur-colorés et donc très très abimés (moins brillants, secs, poreux et difficile à coiffer).
La marque à donc créé soin couleur sans sulfates qui respecte la fibre capillaire et protège les cheveux colorés en limitant l’action détergente du lavage.
Des formules dites sur-concentrées en soin pour révéler la couleur grâce aux huiles botaniques: menthe, romarin et genièvre. Pleinement préservés, les cheveux colorés révèlent leur éclat, la couleur est protégée. Intensément nourris, leur matière est sublimée, incroyablement soyeuse.
Ce que moi j'en ai pensé:


Le shampooing EverPure de L’Oréal Haute Expertise, vendu en magasin, environ 7,90€

Tout d'abord, au risque de me répéter, j'adore le packaging. Il est souple mais un peu rigide quand même, moi ça me fait un peu l'effet d'un tube de dentifrice. J'aime beaucoup la couleur girly qui se marie très bien dans ma salle de bain.
Je trouve le shampoing assez léger cela mousse vraiment beaucoup sans en utiliser une très grosse quantité. C'est un autre point positif de ce produit.
J'aime son odeur mais elle est quand même vraiment très particulière. D'autre part, j'ai tendance à ne pas supporter certains shampoing, je ne sais pas pourquoi mais je passe plusieurs jours à me gratouiller la tête (une allergie peut-être, glamour!) et là ce n'est pas le cas donc autre bon point.

Le bémol de ce produit est que malheureusement après presque 2 mois d'utilisations, (2/3 fois par semaine car je rappelle que trop laver ses cheveux c'est le maaaal...) je les trouve un peu asséchés mes tifs. Sans soin c'est quasi impossible. En plus ils sont plutôt électriques (mais ça j'ai toujours eu ce souci donc je ne le rapproche pas du shampoing en particulier.)




Le masque EverPure de L’Oréal Haute Expertise, vendu en magasin, prix environ 9,90€
Alors là moi j'ai un réel coup de coeur pour l'odeur. C'est poudré, on sent les plantes mais pas trop un vrai plaisir.
Je l'applique d'abord sur les pointes et je laisse agir environ 5 min puis je démêle mes cheveux en l'étirant sur les longueurs (oui c'est pas conseillé comme ça dans le manuel d'utilisation mais je préfère car ça alourdi moins cette méthodes.)

Je trouve que le soin se rince ni bien ni mal. Je stress toujours d'avoir les cheveux gras à cause des soin et autres après-shampoing du coup je rince beaucoup mais là j'ai trouvé que c'était un petit peu plus long que d'habitude.
Quand aux effets? Rien de particulier à redire... Je garde le problème d'assèchement sans pour autant que ça fasse paille hin! Je tiens quand même à la préciser c'est n'est pas une catastrophe.



En conclusion:
Mes cheveux ne regraissent pas forcement plus vite (peut-être mais peut-être pas). En gros rien de révolutionnaire. L'effet sur la couleur pas non plus transcendantale ou plutôt rien à signaler. Bref je vais continuer à utiliser ses produits car je n'aime pas gâcher et que je n'ai pas non plus d'effets désastreux à leur reprocher cependant j'alterne avec mon nouveau shampoing pour cheveux blonds (oui je veux de jolis reflets en plus de ma nouvelle couleur.) L'Oréal a au moins le mérite d'avoir le côté sans sulfate par contre ce n'est pas sans silicones dommage...

J'ai vu divers avis sur la blogo, aussi bon que mauvais alors je ne m'aventurerai pas à vous donner plus de conseils que ça mais pour moi au vue du prix je ne pense pas les racheter un jour.
J'ai fait passé plusieurs échantillons à des blogeuses par l'intermédiaire d'un mini concours vous aurez donc très vite de nouveaux avis afin que ce soit le plus précis possible et que vous puissiez en toute conscience faire votre choix!

dimanche 20 mai 2012

La nouvelle BB Crème Garnier, une bonne surprise!

Il y a quelques semaines, une responsable de l'agence Kalioshka m'a contacté sur ce blog afin que je teste un nouveau produit. N'ayant pas apprécié la première version de celui-ci (et ayant eu quelques soucis de peau à cause de lui).
Anne-Claire a répondu à toutes mes questions très rapidement et de manière très honnête et une semaine après j'avais ma nouvelle crème dans ma boîte aux lettres.
BBCrème, soin Miracle perfecteur, peaux mistes à grasses teinte claire, 40mL.


Ce que promet Garnier:


"Peau parfaite immédiate:
-Anti-brillance, matifie non-stop
-Réduit pores et imperfections
-Teint unifié et lumineux
-Hydrate
-Protège des UV-FPS 20"
-Formule oil-free non grasse.


Ce que moi j'en pense:


Soyons honnête, j'ai très mal jugé la première version, trop grasse, qui file un peu en plaques, donne des petits boutons, et je ne reviendrai pas sur mon jugement.
Cependant j'ai été particulièrement surprise par cette nouvelle version, elle est agréable et effectivement moins grasse, elle est surtout plus liquide aussi. Elle se fond bien à ma carnation et matifie plutôt pas trop mal. Bien entendu je brille un peu à la demi-journée. Mais je n'ai pas encore testé avec base et poudre donc pour le moment je trouve ça pas mal du tout. Le rendu est naturel et vraiment j'aime beaucoup.
J'apprécie beaucoup le nouveau tube, plus fin et plus maniable.
Maintenant il reste un petit défaut: elle marque un peu les zones sèches mais après c'est normale vu qu'elle n'est pas faite pour ce type de peaux.
J'ai essayé plusieurs fois cette crème avant de vous donner mon avis et toujours en crash-test cad sans base, sans poudre juste elle toute seule.
Je suis donc (pour une fois!) je suis plutôt contente.
Maintenant j'attend de voir sur la durée.


Conclusion:


Pour ma part, on très bon produit qui à trouver sa place dans ma salle de bain.
Vous pourrez la trouver environ pour 10euros quelque chose (presque 11 je crois) chez monoprix.


Quelques swatch:


 A la sortie du tube

 A peine étalée

Complètement étalée (oui sur la main on voit un peu la différence)

dimanche 13 mai 2012

Résultat du concours!



Enfin, ça y est, c'est arrivé! Le concours est terminé et les résultats sont tombés. Je vous rappelle d'avance au cas où qu'il vous faudra me faire un ou deux petits compte-rendus. Bon oui je suis un peu relou il est temps de vous donner les noms:
Pour le gros lot: Adelicia!
Pour les lots 2 et 3: Mam@n geekette et Domey!
 Je suis désolée pour les autres participantes qui n'ont pas été tirées au sort. Je referai peut-être un concours plus tard ou alors est-ce que certaines seraient intéressées par l'organisation d'un swap ("spécial petits budgets").
N'hésitez pas à me donner votre avis.
En tout cas je demande aux gagnantes de m'envoyer rapidement leur adresse car si d'ici une semaine je n'ai rien reçu je tirerai au sort quelqu'un d'autre.


Sinon pour conclure à venir sur le blog: Mon avis sur ces fameux produits EverPure, le test de la nouvelle BB crème Garnier pour peau mixtes, des échantillons doves, ma nouvelle routine visage et mon cadeau d'anniversaire venant de chez Nocibé. Maintenant encore faut-il que je fasse des photos et que j'écrive les articles!

dimanche 6 mai 2012

Mes cheveux et moi.

Par où commencer, le sujet est tellement vaste que j'ai peur de me perdre en cours de route...


Mes cheveux et moi ça a toujours été spécial. Disons pour faire court que jusqu'à ma troisième  j'étais fière d'avoir une très très longue chevelure (enfin je suis petite mais quand même). En gros j'avais les cheveux jusqu'à mi-cuisse. Très lisses, fins mais très épais et qui ne faisait que très peu de noeuds. Grâce à ça, je suis la reine de la tresse africaine et autres sur moi ou sur les autres. J'ai pu testé les mèches blondes et les hennés neutres ou blond version: je prends 2 boites sinon y'en aura jamais assez! C'était ma fierté mais aussi ma malédiction personnelle, impossible de tenir une queue de cheval ou un chignon sans avoir une sacrée migraine à la fin de la journée. 
Du coup, du jour au lendemain, sans prévenir personne j'ai tout coupé... Oui oui tout en gros je suis passée de mi-cuisse à dessus des épaules. Vous me croirez ou non mais on perd un très gros poids. La coiffeuse très sentimentale avec mes cheveux voulait que je garde la tresse en souvenir; moi j'ai fait "non" et hop disparus les cheveux... poubelle.
S'en est suivit plusieurs transformations radicales avec les cheveux plus courts voir très courts. Du brun, du chatain, du roux, du acajoux, du auburn, des mèches, pas de mèches... Je me suis fais plaisir! Par contre honte sur moi, il n'y a que depuis peu de temps que j'en prends soin (dans le sens je les soigne). Car oui j'ai fait n'importe quoi mais ouf à part un peu le côté paille je n'ai jamais eu de désastre capillaire! Mais je me soigne promis.


Maintenant je sais qu'il ne faut pas toujours écouter les idées reçues des gens.


Exemples:
- Le roux (acajoux, auburn ça marche aussi) ça va te donner mauvaise mine!
Ah bon?!! Mais j'ai la peau très claire, les yeux bleus, si avec ça je ne peux pas faire du roux personne ne peut! En plus c'est une couleur qui correspond tout à fait à mon caractère et à mon pep's (dixit mon chéri d'amour roux!)


- Mais tu as un visage rond le carré ce n'est pas pour toi??!!!
Alors oui avec un visage très rond pour ma part, les cheveux très très courts, je le reconnais aujourd'hui, ce fut une erreur. Mais maintenant que je me suis posée (pour le moment) je peux vous dire que je n'est pas un visage totalement rond (oui avant si, mais j'ai maigrit), il parait qu'il serait peut-être un peu approchant du carré) Du coup, la coupe qui me va plus que tout c'est le carré plongeant avec  de longues mèches devant, ou la longueur batarde (oui je l'appelle comme ça parce que c'est jolie mais y'a toujours un moment ou je coupe car ça m'énerve) je veux parler de la longueur mi-long des épaules mais pas aux épaules (si tu vois ce que je veux dire).


- Les cheveux plus longs c'est mieux pour toi.
Oui bien sur, et les migraines aussi, et l'entretien. Déjà que là j'en ai pour une bonne demi-heure voir une heure.... En plus étant petite ça me tasse, j'ai pas besoin de ça!


- Vous devriez désépaissir ça ferait plus jolie!
Ah ah ah! Oui mais non sur un carré plongeant l'épaisseur ça fait dynamique et moi j'aime. J'aime ce côté un peu foufou! En plus les cheveux plus raide que moi tu meurs alors une fois que tu as désépaissit il reste quoi? des queues de rats et ma tète version chat mouillé! Hors de question!


-Mais tu vas te faire couper les cheveux comme ça? (ou par une apprentie? ça m'arrive aussi) Mais t'as peur que ça rate?
Et après, on s'en fou! C'est drôle et puis ça repousse les cheveux! (surtout j'avoue, les miens sont rapides j'ai cette chance!)


Bref j'ai toujours décidé de n'écouter que mes envies car pour me sentir belle, mes cheveux et moi on a besoin de se comprendre entre nous. On a même nos private joke!
Enfin tout ça pour dire quoi? Qu'aujourd'hui avec ma Bulette (ma meilleure amie) j'ai décidé de me faire une colo maison. Ce n'est pas la première mais là je voulais profité du fait qu'elle était avec moi pour la mêler à l'histoire et rigoler.
Voilà donc ce que j'ai testé:
Garnier Belle Color Crème Facil, Blond clair naturel 1

Première chose je n'ai pas cette couleur là du tout car au départ je partais d'un blond foncé cendré avec quelques restes plus ou moins roux (je n'ai pas fait de couleur depuis presque un an je pense).
Donc comme indiqué c'est une crème et ça s'étale facilement. 
Deuxième chose, ça pue mais ça j'ai pas encore trouvé la coloration qui n'agresse pas mes naseaux!
En 40 min c'est plié (étalage, pose, rinçage comprit)
Mes cheveux sont éclaircis et la couleur est uniforme pile ce que je voulais.
Ils ne sont pas déséchés (pas trop...)
J'aime beaucoup l'odeur du soin même si c'est l'odeur de la colo qui reste plutôt sur les cheveux et qu'à force ça prend un peu la tête.
Désolé on a oublié de prendre les photos mais en gros j'avais un blond foncé plutôt comme ça le 05 et je fini avec une teinte qui n'existe pas dans leur nuancier (mais je te jure c'est joli, avec des reflets blond et c'est un peu plus clair)

En conclusion, je suis plutôt contente d'autant que j'ai payé ma colo en solde 6euros quelque chose. a voir maintenant comme elle va évoluer avec les shampoings futurs.

Et toi alors? Henné? Colo maison? Ou jamais sans ton coiffeur?

dimanche 29 avril 2012

Un petit tour chez Yves

Il y a presque deux semaines (grand max) j'ai fait un petit tour shopping et je suis notamment passé chez Yves Rocher car mon portefeuille souffre d'anorexie sévère.
Je voulais renouveler mon mascara non waterproof et au final j'ai craqué un peu plus car il y a comme toujours des promotions intéressantes.


Donc ma première motivation c'était celle-ci:
Mascara beauté 3.95euros en promo

Que je vous explique, j'adore mon MUFE waterproof mais j'ai remarqué que trop utilisé il finissait toujours par m'en rester même après démaquillage et que j'avais l'impression d'avoir les yeux un peu sec après son utilisation alors j'alterne. En plus le mascara Yves Rocher est pour moi beaucoup plus naturel, (d'autres trouveront qu'il ne couvre pas assez) il faut plusieurs couches, c'est vrai, si on veut qu'il soit soutenu, mais pour un maquillage rapide le matin c'est parfait. J'adore réellement sa brosse qui sépare vraiment chaque cil des autres (d'autres trouveront également que ça fait un peu pâtes de mouches?) Perso j'aime beaucoup ce fini discret et naturel. 
Autre avantage, il se démaquille avec rien, c'est super pour éviter d'agresser mes yeux.


Cependant j'ai craqué pour deux autres choses:
Vernis à ongles Luminelle, 1.95euros, vert canard

Alors celui là, il est arrivé direct dans ma main sans même que je réfléchisse pour ce prix là et au vue de sa couleur... Y'avait pas à hésiter. Au rendu il est un peu plus foncé que la photo mais il est vraiment très beau. 
Niveau tenue c'est un Yves Rocher alors trois jours sans accrocs c'est déjà bien. Moi ça me suffit vue que je n'en mets pas souvent pour cause d'ongles trop courts.


Rouge à lèvres Corail, 3.95euros

Quand j'ai swatché ce RAL ce fut un véritable coup de coeur. J'ai adoré sa couleur qui à l'inverse de la photo tire un peu plus vers quelque chose de chaud avec un léger ton orangé. 
Il est très agréable à porter car il n'assèche pas mes lèvres et ça c'est un vrai plus.
Petit bémol sur la tenue cette fois qui laisse un peu à désirer malheureusement. J'essaie de résoudre ce souci avec le crayon MUFE transparent et ça va mieux.
Il a une odeur que je ne saurai qualifier, c'est un peu surprenant mais pas désagréable. 
En tout cas en ce moment, il ne me quitte plus toujours dans mon sac à main ou dans la poche de mon manteau.

Bref pour un prix inférieur à 10euros me voilà très satisfaite. Je craquerai peut-être un peu plus pour du vernis ou du rouge à lèvre mais plus tard car j'ai explosé mon budget en achetant des fringues pour un entretien. 

(ps: désolée de ne pas avoir fait de vraies photos mais je n'ai pas mon APN)

dimanche 22 avril 2012

L'oréal EverPure, moi aussi j'en fais parti (CONCOURS TERMINE!)

Aujourd'hui c'est un jour important, je ne pense pas être à côté de la plaque si je vous rappel combien il est important d'aller voter. Déjà en tant que fille et qu'importe ses choix je pense qu'on se doit d'y aller enfin de d'honorer le droit de vote des femmes. Ensuite au vue des différents événements politique mondiaux (vui vui vous savez, les massacres d'un gouvernement, les révolutions...), je pense qu'on a ce devoir. Bref sur cet épisode citoyens et surement rébarbatifs pour certaines je vais donc vous montrer le véritable sujet de mon article.

Il y a maintenant trois semaines peut-être 4 j'ai été sélectionnée par trnd une communauté de marketing participatif qui nous permet de tester gratuitement les produits de grandes marques. A savoir qu'ils sont indépendants et que vous pouvez donnez votre avis en toute objectivité .
Comme vous pouvez le voir dans le colis 2 shampoing EverForce pour cheveux fragilisés à offrir, 1 EverPure pour cheveux colorés et 1 Soin EverPure ainsi que 20 échantillons 10mL du EverPur.



Donc moi je suis en train de tester le shampoing L'Oréal EverPure pour cheveux colorés et le soin associé.
C'est un shampoing sans sulfate qui contient des huiles de menthe, de romarin et de genièvre (soit des huiles botaniques qui disent)
-Alors oui ils sont sans sulfate mais pas sans silicone premier petit bémol.
-Par contre j'aime bien la couleur rose très girly (le vert me plait moins mais bon...)
-Pour ce qui est de l'odeur, je ne pourrai pas décrire celle du shampoing qui sans me déplaire n'est pas non plus gourmande. A l'inverse j'adore vraiment l'odeur du soin qui est totalement différente assez poudrée. c'est très agréable.
-Le shampoing produit une mousse fine et très sympathique.
-Le soin se rince plutôt bien et n'alourdit pas trop les cheveux

J'ai trois semaines d'essais mais je préfère attendre un bon mois avant de vous dévoiler mon avis quand à leur efficacité.

En attendant, j'aimerai vous convier à l'expérience. Disons le faire connaître les choses à sa famille c'est bien mais ça reste assez restreint. Alors j'ai décidé de faire un mini-concours qui va vous permettre de recevoir ces lots:

Lot numéro 1, dit le "Gros lot"
-1 Shampoing full size EverForce pour cheveux fragilisés et sensibilisés.
-5 échantillons Everpure pour cheveux colorés
+ surprise

Lots numéros 2 et 3

-5 échantillons EverPure pour cheveux colorés.
+ surprise


Les conditions et précisions.

-Déjà j'ai à l'heure actuelle 24 abonnées et donc elles auront 2 chances supplémentaires directement parce qu'elles me suivent depuis le début et que comme je suis un minuscule blog je peux me le permettre.

-Pour participer vous devez me laisser un commentaire qui me présente votre routine cheveux préférée à l'heure actuelle (le shampoing et le soin ça m'ira.)
-Ensuite vous devez vous engager à me faire un ou deux comptes rendus de votre utilisation et de vos impressions sur vos shampoing. Je vous mets plusieurs échantillons plutôt qu'un seul pour que vous puissiez vous faire une vraie idée. Si vous ne compter pas le faire s'il-vous-plait ne vous inscrivez pas. 

-Avoir une adresse en France (de toute manière je ne me fais pas d'illusion mon blog est si riquiqui que ça m'étonnerait qu'on participe de plus loin mais on ne sait jamais)

-S'abonner à ma page +1 chance
-Relayer sur votre blog +1 chance (ne me chercher pas sur facebook je n'y suis pas)

(Ps: Je ne suis sponsorisée par personne, et tous les envois sont à mes frais. Vous trouverez peut-être d'autres petites surprises dans votre colis.)

Bonne chance à toutes (et à tous on ne sait jamais.) Vous avez jusqu'au 10 Mai.

dimanche 15 avril 2012

Mon chéri écoute toujours ce que je dis!

La semaine dernière c'était mon anniversaire (oui j'ai pu en profiter avec un jour férié!) et j'ai été vraiment gâtée il faut le dire.
Grâce à mes parents et ma grand-mère j'ai pu me racheter un nouveau pc (enfin!) et mon namoureux lui m'a offert le parfum qui me faisait vraiment super envie ces derniers temps.
Je vous présente donc mon nouvel amant:
Oui mon Jules a entendu mes nombreux appels devant les pubs et le flacon échantillon presque vide. Je vous mets le descriptif trouvé sur le site Beauté Test:


"Descriptif :
Dans une explosion de Rose Shocking et d’Or, Prada Candy nous dévoile une nouvelle facette de la féminité Prada : EXCESSIVE, IMPULSIVE et PASSIONNEE. La Séduction avec une femme qui mène la danse. Candy de Prada marque une rupture avec les créations existante de la maison Prada.
Un oriental à la Prada. Prada Candy est une fragrance à l’équilibre olfactif inédit, qui marie des ingrédients de qualité exceptionnelle dans des proportions excessives. La rencontre du Benjoin, matière première naturelle noble, et de l’accord Caramel, moderne et ludique, donne une signature unique à la fragrance. Les Muscs blancs magnifient cette combinaison irrévérencieuse.


Notes olfactives :
Chaque accord nous fait découvrir une facette de la féminité Prada Candy. L'élégance avec un Cocktail de Muscs : Notes poudrées. La sensualité et l'addiction avec une Overdose de Benjoin du Laos : Notes balsamiques, vanillées. La joyeuse insouciance avec une explosion de Caramel : Notes régressives savoureuses."


Mon avis:
J'ai besoin d'un parfum avec du caractère mais qui me permet parfois de régresser un peu. Ce parfum réussi sur les deux tableaux. Cela me change un peu de mon Poison chéri mais j'y reviendrai. Juste que pour l'été il sera parfait.


Merci mon coeur.

dimanche 8 avril 2012

Tremblez Mascara car votre fin est proche!

Dans ma salle de bain, on trouve toute sorte de démaquillant: lait, eaux micellaires, huiles... Seulement voilà.
Quand je suis revenue de la soirée chez MUFE, je rapportais dans mon petit sac un mascara waterplouf montré ICI. Que du bonheur d'ailleurs! 
Bref!
Qu'elle ne fut pas mon angoisse de voir que de tous mes démaquillants, seule l'huile de chez Séphora arrivait (peinait) tant bien que mal à retirer toute trace de ce mascara! L'huile Lierac elle, que dal je tenais à le dire!
Donc après une petite recherche (et une grosse limite de portefeuille) j'avais relevé le démaquillant bi-phasé de chez Yves Rocher ou de chez Sepho. N'ayant aucune réduction chez Yves Rocher ce jour là (oui oui ça arrive encore) j'ai découvert que ce démaquillant vallait en prix entier plus de 7euros. Rédhibitoire!
Direction chez Séphora. Là le flacon est un peu plus abordable 5,90euros pour 125mL mais j'avoue je suis toujours très fauchée et du coup que vois-je juste à côté sa petit frère le 50mL à tout juste 3euros! Hop hop hop il n'en fallait pas plus pour me charmer. Direction mon petit panier (avec son équivalent en dissolvant mais je n'ai pas encore testé alors ce sera pour une autre fois)
Super démaquillant yeux waterprouf, 50mL, 3Euros

Je me dis que pour ce prix là si ça ne marche pas ce ne sera pas non plus une catastrophe financière. Et là c'est THE coup de coeur. Un coton, une bonne secousse, un oeil bien maquillé et puis pouf plus rien! Mon make up à disparu en un passage (ou deux si c'est vraiment très très chargé). J'adore!
Après une semaine d'utilisation quotidienne, je note ceci:
-Un flacon 50 mL ça va me dure au moins deux mois ce qui je trouve le rends plus que rentable
-Par contre je me pose actuellement la question de savoir si il ne m'irriterai pas un peu les yeux mais là je ne sais pas encore je vais voir (les pollens refont leur apparition du coup ça fausse un peu beaucoup de tests oculaires) 

En conclusion: pour le moment je ne lui vois que des avantages!

dimanche 1 avril 2012

Les 20% chez séphora.

La semaine dernière j'ai manifesté mon contentement absolue car en allant faire un tour dans mes Séphoras (oui oui à Reims y'en a deux alors j'aime bien faire les deux il  n'y a pas tout à fait les mêmes stands), j'ai craqué et j'ai acheté la base à paupières Urban Decay (THE base) et le nouveau crayon à lèvres de MUFE (oui oui toujours addict depuis la soirée au marais).


Premier gros plaisir quand sur le paquet de la base j'ai vu 10% de produits en plus. Deuxième gros plaisir (presque nirvana) quand la demoiselle de la caisse après une petite discussion parfum et maquillage (oui oui j'aime bien juste les petites jeunes chez sépho) me dit: "bon ce n'est pas encore la date mais je vais vous faire les -20% de la semaine prochaine."
Oh joie! Oh youpi!
 Elle est gentille la demoiselle et hop la base à 13,40 et le crayon à 12,60. Alors disons le tout de suite ça n'a rien d'extraordinaire (oui la charmante jeune hôtesse de caisse me l'a expliqué) il faut savoir qu'avant une semaine de réduction (quelques jours avant) ils sont en droit de pratiquer déjà les réducs pour les porteurs de la carte fidélité. Mais bon je suis quand même très heureuse que cette vendeuse me l'ait faite et ait été honnête. A l'avenir vous pouvez toujours demandé moi c'est ce qu'elle m'a dit de faire si j'allais dans la magasin de ma ville d'origine.


Bon ce n'est pas tout ça mais il va bien falloir que je vous montre mes produits! Revue courte car je suis sure que tout le monde connait déjà.
Donc la base Urban Decay:
Miracle de perfection qui fait tenir n'importe quel fard sans qu'il ne bouge (et c'est après une semaine d'essais que je vous le dis je voulais en être sure) Elle a une jolie couleur chaire qui au final disparaît complètement lors de son application. Celle-là m'a réconcilié avec le FAP car je n'en mettais plus car crade en moins d'une heure.


Le Lip Line Perfector, Make up Forever:
Lui c'est une libération, plus besoin de 150 crayons de couleur différentes pour aller avec chaque rouge à lèvres! Non non c'est fini et bien fini. Il a une mine blanche qui se révèle ensuite incolore afin d'aller avec tout et surtout il fait réellement bien tenir mon MUFE n'a quasi pas bougé (je dis quasi parce que bon faut pas non plus exagérer il a légèrement perdu de son intensité mais rien de bien grave) de toute une après-midi en ayant bu. C'est vraiment plaisant.
UN petit bémol cependant, il assèche un poil les lèvres je trouve. Mais ça c'est mon avis personnel.


Bref une bonne journée, des produits de qualités pour des prix pas trop chers!!! Y'a de quoi être ravie.

dimanche 25 mars 2012

Hydratation à petit prix. La surprise du chef!

Avouons le, être beauty addict en étant étudiante c'est un cruel dilemme perpétuel! Notre portefeuille n'est que rarement assez rempli pour pouvoir répondre à toutes nos envies. 
Il fallait que je me trouve un nouveau lait hydratant car le froid faisait que la peau au niveau des jambes tirait et me démangeait. C'est donc au rayon de ma grande surface habituelle que j'ai trouvé la solution.
Carrefour discount: oui oui vous avez bien lu. La marque la moins chère du magasin. En voyant le flacon je me suis dit qu'il je ne risquait pas grande chose au prix du produit et je l'ai donc embarqué dans mon panier.
Et là, ce fut la révélation. Déjà un flacon pompe c'est super pratique.
Il en sort un lait un peu épais mais dont l'odeur me rappel un peu les produits hydratants des vacances. 
Il faut s'applique assez rapidement je trouve même si d'abord on il devient un peu blanc avant de se faire absorbée. Pas de soucis non plus pour s'habiller après mais avouons là je traîne toujours un peu dans la salle de bain. Déjà deux semaines d'utilisation et ma peau ne tire plus et est beaucoup plus douce.
Un vrai plaisir.
Je ne lui ai pas encore trouvé de points négatifs (en même temps je ne me suis pas encore penchée sur la composition.)
En tout cas ce fut un agréable découverte. Et son prix moins de 3euros pour 400 mL.