dimanche 19 août 2012

Yves rocher m'a encore eu

Le boulot m'a prit beaucoup de temps cet été et j'ai du quitté la blogo quelques temps.
Mais voilà la paie est enfin tombée et avec elle j'ai enfin pu refaire ma garde robe et craquer pour un peu de make up. Dans le flot des derniers achats j'ai craqué pour ces deux petites choses signées Yves Rocher!
Je n'arrive pas a passer à leur gamme de soin disons le, mais le maquillage, c'est autre chose.

Eyeliner Luminelle 6euros en ce moment (mois cher avec les promos)

Disons le ce liner n'est pas pratique! Le pinceau est minuscule et ultra fin. il faut une infinie patience pour arrivée à le manipuler correctement pourtant... Oui pourtant moi je l'adore! J'aime son tracé ultra précis et je regrette que beaucoup d'autres marques soient passées à la pointe feutre beaucoup moins fine et maniable.
En tout cas pour moi ce liner n'agresse pas mes yeux (qui parfois sont sensibles aux formules) et s'efface magnifiquement avec seulement un peu d'eau. Alors oui ne pleurez pas vous en auriez partout mais je ne recherche pas le waterproof et s'il est associé à une bonne base (UD mon amour) il tient bien.


RAL Luminelle "Pomme d'amour"  4,20euro (avec des promos)

Là, c'est le deuxième de la gamme qui j'achète. Je suis toujours amoureuse de mon corail qui est parfait pour tout le temps en fait mais j'avais aussi envi d'un joli rouge. La couleur est vive et lumineuse et c'est toujours un produit agréable à appliqué. La tenue est honnête et là encore, associé à mon crayon universel transparent MUFE il tient bien mieux.

Jusque là donc un combo parfait.
Voici donc le dernier produit qui m'a laissé un peu perplexe


Gommage gourmand aux noyaux d'abricots 6,70euros

Je voulais changer et essayer donc la gamme de soin. Un peu déçue pour cette première.
Alors disons le j'aime l'odeur, elle est plutôt gourmande mais pas non plus entêtante et du coup c'est agréable. Le hic ce sont les particules du gommage et donc sa raison d'être. Je trouve les grains beaucoup trop gros et agressifs pour la peau du visage, la formule laisse ma peau très attaquée. Vous savez cette sensation de propre avec une peau qui est tellement lavée qu'elle raccroche (crisse?) sous les doigts. Je ne sais pas trop comment vous décrire ça.
Du coup je l'utilise pour me gommer les gambettes! Là tout de suite c'est plus approprié!

Conclusion: je reste très heureuse de le maquillage qui en plus est à moindre coup mais pour le moment je reste insatisfait de leur gamme de soin.

1 commentaire:

  1. Je redécouvre Yves Rocher.
    Ce fut ma première marque de maquillage quand j'étais ado. J'ai acheter cet été un gloss de la collection Tropical, qui se situe plus entre une encre a lèvres/gloss, de couleur rouge, hyper pigmenté, absolument génial! J'adore. Un liner feutre également que j'aime beaucoup, un crayon à sourcil parfait, bref, je suis de nouveau sous le charme de cette marque aux multiples facettes.

    RépondreSupprimer