mercredi 7 septembre 2011

Beauty début.

Il faut le dire jusqu'à il y a peu prendre soin de moi et de ma peau c'était y penser et surtout y passer le moins de temps possible. Un gel pour le visage, un mascara et liner et hop terminé! Mais voilà Etudiante + musique + 22 ans + chéri = ma grande il faut te prendre en main maintenant et y'a du boulot. Alors voilà heureusement que dans ma salle de bain il y a une machine à laver car sans étagère j'aurai été perdue.


Avouons le c'est quand même encombrant. Bref un jour peut-être aurais-je un appartement avec soit de la place pour un meuble soit le droit de percer les murs pour une étagère. Passons


Aujourd'hui je voulais donc vous présenter mon rituel de soin de tous les jours. Celui du soir et du matin (ça se ressemble il faut le dire) et vous donnez mon ressenti.


Voilà donc mes produits du moment.


Tout d'abord démaquillage obligatoire et comme toute bonne nouvelle beauty addict qui se respecte jamais sans mon huile.

- A l'essai l'huile de chez Sephora et celle de chez Lierac qui coutent respectivement 9,90 et selon les lieux entre 12 et 14 euro (petite réduction sur reims dans une pharmacie du centre ville de Reims ou toute la gamme Lierac était à moins 30% donc prix de revient pour ma pomme 9,70 YES!!!)
Alors mon avis dans les deux cas il faut qu'elles soient toutes les deux suivant d'un nettoyage avec un savon ou un gel.
La Sephora est plus épaisse et laisse plus de résidus gras que la Lierac.
Cependant je dois vous le dire c'est celle que je préfère.
D'une elle sent meilleure je trouve, de deux elle ne pique pas les yeux (ce qui m'a le plus deçu avec la Lierac, ça pique!!!!) et de trois si on a pas de réduction elle est bien moins cher. Tout ça pour un résultat équivalent niveau démaquillage.

Ensuite le nettoyage


Ayant la peau mixte j'ai cherché ce qui me correspondrait le mieux et j'ai testé plusieurs choses. Le fameux savon nivéa aussi bien crème simple que exfoliant, puis le gel de nettoyage carrefour et en ce moment un gel Neutrogena recommandé pour les peaux mixtes à grasses.
Pour le moment il me convient bien mais semble un peu agressif car j'ai la peau qui tiraille un peu après au niveau du coin des yeux et des paumettes.
Cependant l'odeur est agréable et la texture facile à travailler.

Après on retire le calcaire


Sur ce point aucune expérience à part cette eau tonique de Nivéa qui adoucie bien la peau je trouve. De nouveau une odeur que j'apprécie.

Et enfin pour terminer la crème


De nouveau j'ai essayé quelques crème mais rien de significatif. Ayant un porte-monnaie d'étudiante plutôt fauchée direction le supermarché et la traditionnelle marque Mixa avec soit
La crème de jour pour peaux mixtes soit la crème de nuit toutes peaux.
La crème du soir et vraiment très très fluide et moins épaisse que celle de jour va falloir m'expliquer. Ensuite la crème du matin est censée matifier mais pour l'instant je n'ai pas vu d'effet significatif.

Alors Verdict!


Même si prit au cas par cas chaque produit n'est pas transcendant j'ai noté une amélioration de ma peau. Rien d'extraordinaire et de splendide ou miraculeux mais quand même. Un grain de peau un peu affiné, un teint plus clair, des pores légèrement ressérés et une peau plus hydratée.
Rien de fulgurant mais c'est quand même plaisant, à voir avec le temps et peut-être plus tard d'autres produits.


En tout cas je vous laisse sur mon moi. Il faut le savoir je suis une poison. Mais particulièrement une hypnotic!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire