samedi 21 mars 2015

Premier t-shirt melting pot

Ouah encore une fois j'avais disparu! Disons le j'avais juste pas de motivation à écrire et à prendre des photos. Bon du coup ce que je vais vous présenter date un peu et la photo est vraiment dégeugeu mais ça me motive à réécrire quand même donc pendant que j'y pense je le fais!

Ici un melting pot de M comme Marie gentiment donné par ma copine En rouge et en vichy.
Je l'ai réalisé dans un jersey acheter lors du marché au tissus Hollandais sur Reims avec les copines de Thread and needles. La carrure n'est pas retouchée et donc ma hauteur de buste n'est pas ajustée mais c'est un bon basique que je porte très régulièrement.
 mon passepoil préféré en guise de démarcation centrale

J'ai fait une taille L sans marge de couture mais je pense qu'il faudra que je fasse ça correctement la prochaine fois du moins pour les manches. J'ai enfin dompté mon aiguille double pour faire de jolies finitions.

PS: J'ai bien lu et prit en compte la polémique sur les patrons M comme Marie, mais j'ai fait tout ça et je voulais quand même les présenter. N'en ayant jamais acheté je me dis que du coup je m'en sors bien. Je ne compte juste pas en acheter dans le futur.

1 commentaire:

  1. Une de mes premières coutures, depuis de l'eau est passée sous les ponts (cf polémique) et moi aussi je ne crois pas que je referais un patron m comme marie.
    Tu as eu raison de nous le montrer quand même…

    RépondreSupprimer