Seulement voilà, dans mon obsession des mesures j'ai calculé qu'il me fallait une taille 42 (histoire de hanches toussa toussa...) et j'ai réalisé une première version...
Malheureusement il était évidemment trop grand. Feignante du découd vite que je suis j'ai terminé la première version et je l'ai offert à ma copine du groupe de Reims: Nommm de Thread and Needles
La deuxième version m'a demandé un mois de travaille et surtout m'a amené à acheter une nouvelle machine! xD Non je ne suis pas excessive! Seulement voilà; c'était mon anniversaire et puis ma première machine étant un début de gamme n'avait pas de pied annexe accessoire et notamment de pied pour fermeture invisible!
Bref il fallait remédier à ça puisqu'en plus les pieds à adapter ne marchaient pas non plus.
J'ai donc fait l'acquisition d'une Janome Jean and Stretch qui je peux vous l'assurer est une vraie guerrière!
Bref quelques photos quand même :
Petite vue d'ensemble du résultat
La ceinture doublée avec un des chutes d'un tissus que j'aimais d'amour (RIP)
Idem pour les poches. Vous noterez que du coup j'ai opté pour une fermeture non invisible et contrastante.
Détail de la poche avec les mêmes conditions
Bref maintenant que j'ai mon short je ne suis plus du tout sure du résultat! Il me plait beaucoup mais porté... je pense qu'il va falloir que j'attende l'hiver prochain et des collants bien opaques!
J'aime bien l'association avec le tissu rouge de la doublure ! C'est dommage que tu ne nous montres pas une petite photo portée - mais effectivement, le châtaigne dans des couleurs sombre donne souvent mieux sur des collants j'ai l'impression... Joli en tout cas !
RépondreSupprimerOn verra cet hiver. Mon chéri le trouve un peu bouffan et du coup ça le dérange mais bon! :)
SupprimerPas de photos portées parce qu'en plus j'ai pas de photographe.