vendredi 17 octobre 2014

Retour en jupe et datura

Qu'il se fait noir ici, c'était un peu vide on dirait. Pourtant je n'ai pas cessé de coudre ou de tricoter juste que j'ai du mal à poster des articles alors que les photos sont cracras pas belles bieurk!
Mais ça me manquait et j'avais quand même envie de revenir vous montrer ce que j'avais fait.

A priori rien d'extraordinaire mais des cousettes que j'aime beaucoup et qui m'ont suivi tout l'été. Car oui j'essaie de porter et donc de faire des vêtements qui fonctionnent bien avec mon quotidien.

Aujourd'hui donc, une jupe en jean bleu à pois blanc (chez Ellen) avec des chutes de tissus de mon premier (et seul) must-have, en guise de ceinture et de fond de poche.
J'ai utilisée le bas de la robe Belladone comme j'avais pu le voir quelque part sur Thread and needles. Elle est juste un peu trop évasée mais pas tant que ça et j'aurai du entoilée ma ceinture en la raccourcissant un peu pour que tout soit parfait mais finalement je l'adore.

 Jupe Belladone T.40, jean pois Ellen, voile de coton Mondial tissu

 Notez le détail de la poche et mon joli biais fait maison!

 Fermeture vintage qui j'ai adoré avec sa tirette en rond.

Et en deuxième projet une Datura marine des plus confortable. Elle est un tout petit peu étroite au niveau de la poitrine car je n'ai rien retouché du gabarit. J'avais complètement flashé sur le tissus chez Mondial mais j'avais peur que ça fasse trop si le haut était aussi encré donc un voile de coton uni plus tard et le tour était joué.


Datura t.38, cotonnade Mondial Tissus
J'ai utilisé pour la première fois des boutons à recouvrir soit-même pour l'arrière de la blouse et je les ai cousu sans faire de boutonnière. Je trouve le pied du bouton un peu épais (ils sont en plastiques) donc la prochaine fois j'essaierai en métal.

3 commentaires:

  1. j'avais déjà vu la belladone en jupe, et ton modèle finit de me convaincre... je rallonge ma to do list!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'elle te plaise. Pense à raccourcir un peu la ceinture (en biais) je pense moi c'est la seule chose qui m’embête même si du coup c'est confortable et ça permet de bien supporter les gros repas! :D

      Supprimer
  2. très très sympa cet ensemble j'adore ce jean à pois je râle qu'il n'y en ai plus!! bisou ma belle :)

    RépondreSupprimer