jeudi 20 juin 2013

Must Have ma version à moi

Il y a 15 jours, j'ai été invité chez miss Wilma une des copines du Thread and Needles pour un super barbuc. C'était vraiment très sympathique et je lui dis un grand merci.
A la base on devait aussi se mettre à coudre toutes ensembles (avec Ilythie) mais au final le temps ensoleillé et la montagne de dessert ont eu raison de notre temps et du coup j'ai juste eu le temps de recopier le patron 
Must Have de Aime comme Marie (merci madame).

J'ai donc réalisé mon super haut le week-end dernier et y'a pas à dire il est ultra simple. 
J'essaierai peut-être quelques modifications la prochaine fois mais pour une première fois il n'y a vraiment rien à redire!



J'ai même mis un bien à l'encolure mais il est plutôt épais et du coup ça rigidifie un peu trop. Je pense que c'est la faute du bien qui j'ai même cru à un moment qu'il était thermo collant tellement il était épais.
J'ai fait des coutures anglaises partout pour qu'il soit super propre du coup je suis assez fière de moi (quand même)!

Au final je n'ai pas fait de marge de couture pour l'ourlet du bas car je suis plutôt petite. Je pense que je ne ferai aucune marge de couture la prochaine fois mais en restant dans la taille M. A voir sinon j'essaierai de le cintrer un tout petit peu plus.

En tout cas j'en suis quand même super contente car il est très léger et très confortable;


Tissus: voiles de coton Mondial Tissus
Biais: je ne sais plus, acheté il y a plus d'un an dans une boutique de Reims qui depuis à fermé

4 commentaires:

  1. Super sympa ta version j'adore ce tissu!! Au fait c'est quoi des coutures à l'anglaise?! Gros bisous miss et je suis contente que tu aies passé un bon moment! A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des coutures enfermées pour que cela fasse plus propre.

      Supprimer
  2. Super haut qui te va très bien. Les tissus j'adore aussi (j'ai acheté les mêmes lol). Très de circonstances pour les grosses chaleurs de ses derniers jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu moins ce week-end malheureusement

      Supprimer