lundi 4 juin 2012

Ma routine de soin depuis Avril/Mai/Juin

Je vous l'avais dit je vous la montre enfin, ma nouvelle routine de soin:
Elle n'est pas encore totalement parfaite mais je pense prendre bientôt un rendez-vous chez la dermato afin d'en finir avec ces petits microkystes/granulets bizarres sur mes joues.
Grâce aux produits suivant j'ai quand même une plus jolie peau et moins de tiraillements.
Infidèle à la super marque La Roche Posay, je n'en ai pas moins gardé la lotion désincrustante et l'Effaclar duo (pour le jour) que je vous ai déjà présentés ici.
Oui mais voilà avec toute cette routine j'ai eu des petits problèmes de sécheresse et de nouveaux boutons à cause de ça je pense. Du coup j'ai visé plus fort pour les microkystes et plus doux niveau hydratation.


Mon nouveau traitement pour la nuit:
TriAcnéal de Avène, autour de 7euros
Je l'utilise seulement la nuit car il parait qu'elle est un peu photosensible et que sur les zones à problèmes. Mes microkystes ont diminué en taille et en nombre (même si certains sont toujours là)

Sur les conseille d'une petite jeunette de la para j'ai aussi acheté cette crème:
Terra Humana pour peau désydratée, environ 15euros
Au début j'ai faillit dire non, en plus au niveau du prix j'étais moyen joisse mais finalement c'est une bonne crème. Légère, assez fluide et vraiment hydratante (je ne suis pas non plus miss-croco) je l'utilise une fois par jour des fois plus des fois moins. Elle fait sont taf, son odeur est agréable et vraiment elle me plait.
Elle est honnête cette crème et moi pour le moment ça me va (jusqu'à la prochaine).

Et pour terminé le clan des petits nouveaux, j'ai eu un échantillon qui au final me dure depuis plus d'un mois!
Gel Cleanance, Avène, échantillon gratuit
Un gel tout doux qui nettoie bien ma peau sans l'agresser parfois j'alterne avec le Bioderma qui reste quand même dans mes habitudes. Peut-être que j'achèterai le grand format.

Voilà voilà, les dernières nouvelles de ma peau et même si elle n'est pas parfaite elle souffle un peu quand même. Un jour elle ira totalement mieux (après le dermato et surtout il faut l'avouer moins de tabac)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire