jeudi 20 novembre 2014

Le châle pour la maman de chéri

Pour l'anniversaire de la maman de mon chéri, j'ai décidé de lui tricoter un châle. Au départ je voulais refaire un Mellow yellow de saki mais mon cher et tendre m'a fait clairement comprendre qu'il voulait un modèle "unique" pour sa petit môman. il a donc fallut que je cherche.
Avouons le au départ j'étais partie dans les "free" de Ravelry mais rien ne plaisait à monsieur. Il a finalement choisi le modèle Color Affection de Veera Välimäki

Des km de points mousse car disons le, il fallait faire vite, 3 petites semaines. J'ai bien avancé les premières soirées, forcément avec les vacances c'était plus simple ou mais voilà les rangs se sont fait longs et les tendinites douloureuses du coup il a été bloqué deux jours avant l'échéance et les fils rentrés la veille. Heureusement il n'y en avait pas beaucoup.



 La laine (alpaca drops) vient de chez kalidou avec des petites promos qui sont encore valables aujourd'hui. J'ai donc utilisé 1 pelote de gris clair, un tout petit plus d'une pelote d'olive mix et moins de deux pelotes de gris foncé le tout tricoté en simple avec des aiguilles 4mm.


Photos cracras issuent de mon téléphone


La laine est toute douce et ne pique pas du tout c'est trop doudouuuuu!!! J'ai pu lire à peu près correctement un patron en anglais et maîtriser un peu les rangs raccourcis. Comme quoi même dans le point mousse on peut progresser. J'aime beaucoup la forme que donne la construction de ce châle mais j'aurai vraiment dû écouter les conseils des tricoteuses précédentes prônant une autre forme d'augmentation. la prochaine fois je le saurai.

J'aimerai bien le même ou pour ma maman mais l'idée de la durée des rangs me laisse encore un peu traumatisée! En attendant, il semble avoir fait plaisir à sa destinataire qui sous-entendait qu'il pourrait être une bonne idée de cadeau pour sa propre maman. Je crois que je n'ai pas fini...