dimanche 6 janvier 2013

Bonnets tous chauds, 2012 et ses tricots de Noyel

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2013. 
Un mois que je n'ai pas bloggé, je vous avoue qu'entre les partiels, les fêtes et les vacances, je n'en ai pas vraiment eu le temps.
Mon premier article de l'année ne sera pas porté beauté pour une fois mais tricot. Parce que oui pendant ces vacances de NoYel, j'ai pas mal utilisé mes aiguilles.
Deux (en fait trois) bonnets dont un pour ma meilleure amie comme cadeau de Noël

Voici donc un bonnet Capucine ici en anglais sur le blog mais aussi ici pour la traduction en français:cadeau pour ma meilleure amie.
En deux soirées c'était plié tellement il est fastoche, et un petit frère bleu canard est venu le rejoindre pour ma propre tête (photo plus tard quand j'aurai fait l'écharpe pour l'accompagner).

Un autre bonnet pour moi cette fois mais je ne sais pas si je le mettrai vraiment car pour l'assortir je n'avais rien et pas d'autre pellote pour faire une parrure.
Une version donc toute simple en jersey, un modèle venant du livre "Petites pièces et accessoires" (tome1) de la droguerie. Une laine fantasy de chez phildar qui une fois tricotée s'emmèle (l'horreur) et qui au départ était prévu pour un projet bébé mais qui a fini à la poubelle. Bref une laine doudou, toute douce!

En ce moment il y a encore sur mes aiguilles une étole au point de dentelle issue elle aussi du livre de la droguerie et une paire de mitaine multicolore. J'espère avoir un peu plus de temps en 2013 pour faire des projets couture et tricot (d'ailleurs j'ai une belladone et une sureau qui m'attendent encore sagement.)
Bref beaucoup de choses à faire. 2013 sera créative ou ne sera pas!