dimanche 24 juin 2012

Mes kilos et moi, liaison dangereuse.

Il est vrai, le sujet est à la mode aujourd'hui, à cause de l'arrivée imminente (oui oui on y croit encore) d'un soleil d'été et des maillots de bain.
Pour ma part je suis peut-être un peu la tendance de la toile du racontage de life en bon et du forme mais j'essaie surtout d'exorciser ce sujet qui pour moi reste dans les limites du domaine de l'acceptable... (comment ça ma phrase est bancale...)




Pour te fixer le décor, je suis petite ça on le sait (si si 150cm c'est minus) et ronde. Il fut un temps on pouvait même dire Plus que Ronde. Médicalement, j'étais située dans la zone surpoids de l'IMC. Pourtant, étant jeune (très jeune), j'étais plutôt dans la zone "crevette" (associe ça à une peau de blonde, l'été c'est funny! Crevette Power!)
Mais voilà, la vie a fait son oeuvre, l'adolescence aussi, le psychologique beaucoup.


Je dois le dire et j'espère que peu de monde se reconnaîtra dans mes propos car c'est une réelle souffrance, le lycée fut pour moi une période assez noire de l'histoire "kiloStorique" et maintenant j'ai assez de récul pour pouvoir dire que j'ai été "limite" (voir complètement) malade.
Boulimie, vomissement, restriction draconiène de nourriture j'ai tout fait et je l'ai payé cher.
Un poid en constante augmentation, fatigue, malaise psychologique... Rien de glamour j'en conviens.
Au minimum j'ai pesé 52kg au maximum 62, entre ces mesures 7 longues années. 
Aujourd'hui je ne suis pas totalement "guérie" car je n'ai pas l'impression qu'on atteigne une relation vraiment saine avec la nourriture quand on a vécu ce genre d'événements. Pourtant j'ose penser que j'ai réussi à trouver un équilibre (précaire). En 1an et demi j'ai perdu 5 kg (il m'en reste 5 pour un deuxième objectif puis encore 5 quand je rêve éveillée) et je suis passée d'une taille 40/42 à 38/40 voir 38/36 en haut.
C'est en m'installant seule, loin de la maison familliale (que j'aime énormement) et avec chéri à mes côté (même si 150km nous séparent la semaine), que j'ai mangé comme je l'entendais et vaincu mes 5 premiers ennemis. Un poids stable qui même si un encore loin de mes espérances, m'a permis de m'assumer beaucoup mieux.

Aujourd'hui j'aspire donc à descendre encore un peu mais je sais qu'avec l'arrivée des mois de Juillet et Août cela risque d'être difficile alors on verra surement ça en Septembre.
Ne cachons rien je ne fais plus une seule minute de sport, je ne compte pas par contre le fait d'être totalement piétonne et d'habiter au troisième étage sans ascenseur (ainsi que de m'astreindre aux trois étages du conservatoire pour rejoindre mes salles de piano). J'avais repris le footing et au final abandonné. Je pense que j'ai besoin d'une motivation extérieure. Un ami m'emmènera peut-être courir et à la boxe thaï en septembre (j'espère).


Que vous dire de plus, je n'ai pas la solution miracle; j'ai mangé beaucoup plus de légume, je cuisine sans sel (jamais un gramme), sans gras (parfois un peu mais rarement) et le soir je l'avoue si je n'ai pas faim je ne mange pas (ou juste un bouillon ou une eau chaude). J'ai apprit aussi à écouter mes envies sans culpabiliser et donc si je veux me faire un paquet de chips complet je le fais, pareil pour le sucré ou la charcuterie, j'ai même de la mayo dans mon frigo c'est pour vous dire.


Et vous alors, où en êtes-vous? Des questions? Une expérience à partager?

mardi 12 juin 2012

Sushi (makis) party!

Les sushis, les makis et autres produits japonais personnellement je pourrai en manger tous les jours. C'est d'ailleurs les cas de toute la cuisine asiatique en général. C'est simple le jour où je suis née mes parents allaient au resto asiatique.
Je n'ai aucune origine là-bas et alors là même à la trente-six millième génération, mais j'en mange comme je mange des pâtes, des pizzas ou tout autre chose dit "traditionnel".

Seulement voilà, le resto c'est cher pour une étudiante alors j'ai apprit, toute seule comme une grande adulte indépendante.
La semaine dernière, ma cocotte hautboïste m'a fait découvrir un plat de chez elle: poulet fumé sauce arachide et épinard avec foutou et c'était super bon.
Du coup ce soir c'est moi qui reçoit et je lui fais découvrir ma nourriture "habituelle": maki, sashimi, nems et muffins choco (ça c'est pas le même endroit mais c'est bon quand même).

Admirez donc mon oeuvre!


Et vous, vos habitudes culinaires elles vont bien? C'est quoi???

lundi 4 juin 2012

Ma routine de soin depuis Avril/Mai/Juin

Je vous l'avais dit je vous la montre enfin, ma nouvelle routine de soin:
Elle n'est pas encore totalement parfaite mais je pense prendre bientôt un rendez-vous chez la dermato afin d'en finir avec ces petits microkystes/granulets bizarres sur mes joues.
Grâce aux produits suivant j'ai quand même une plus jolie peau et moins de tiraillements.
Infidèle à la super marque La Roche Posay, je n'en ai pas moins gardé la lotion désincrustante et l'Effaclar duo (pour le jour) que je vous ai déjà présentés ici.
Oui mais voilà avec toute cette routine j'ai eu des petits problèmes de sécheresse et de nouveaux boutons à cause de ça je pense. Du coup j'ai visé plus fort pour les microkystes et plus doux niveau hydratation.


Mon nouveau traitement pour la nuit:
TriAcnéal de Avène, autour de 7euros
Je l'utilise seulement la nuit car il parait qu'elle est un peu photosensible et que sur les zones à problèmes. Mes microkystes ont diminué en taille et en nombre (même si certains sont toujours là)

Sur les conseille d'une petite jeunette de la para j'ai aussi acheté cette crème:
Terra Humana pour peau désydratée, environ 15euros
Au début j'ai faillit dire non, en plus au niveau du prix j'étais moyen joisse mais finalement c'est une bonne crème. Légère, assez fluide et vraiment hydratante (je ne suis pas non plus miss-croco) je l'utilise une fois par jour des fois plus des fois moins. Elle fait sont taf, son odeur est agréable et vraiment elle me plait.
Elle est honnête cette crème et moi pour le moment ça me va (jusqu'à la prochaine).

Et pour terminé le clan des petits nouveaux, j'ai eu un échantillon qui au final me dure depuis plus d'un mois!
Gel Cleanance, Avène, échantillon gratuit
Un gel tout doux qui nettoie bien ma peau sans l'agresser parfois j'alterne avec le Bioderma qui reste quand même dans mes habitudes. Peut-être que j'achèterai le grand format.

Voilà voilà, les dernières nouvelles de ma peau et même si elle n'est pas parfaite elle souffle un peu quand même. Un jour elle ira totalement mieux (après le dermato et surtout il faut l'avouer moins de tabac)