mardi 25 octobre 2011

Sur mes petits ongles, miss Helen

Soyons honnête, j'aime le vernis. Je n'en ai que très peu car au final je ne peux pas en mettre. Comme vous allez pouvoir le voir, j'ai les ongles très courts, c'est une des obligations pour pouvoir jouer du piano ( si vous voulez comprendre pourquoi imaginez: Une concert, les interstices entre les touches, un ongle trop long qui se coince et qui s'arrache.... ouille ouille ouille ça c'est pour le plus gore mais au quotidien ça tic sur les touches et c'est plus que désagréable)


Il est donc assez rare que je me peigne les ongles même si parfois j'ose les couleurs flashy sur mes tous petits bouts de doigts boudinés.
Aujourd'hui j'ai plutôt choisi du discret, en gros que cela fasse propre et joli sans pour autant accentuer l'effet "saucisse-cocktail"
Je voulais donc vous présenter mon dernier venu le vernis

Miss Helen n°5: rose nacré.



C'est discret, rose mais pas trop et surtout il y a de jolis reflets irisés
Pour la tenue on en reparlera car il est tout fraîchement posé. J'ai appliqué une base et un top coat (qui sont d'ailleurs une seule et même chose: le soin des ongles Sephora, top coat ultra brillance, oui oui c'est la séphorette qui m'a conseillé de l'utiliser pour les deux.)
Et j'ai mis deux couches de vernis.

Voili voilou, rien de bien extraordinaire...

Vernis : Miss Helen
Couleur : n°5 rose nacré
Prix : 3,99 euros
Contenance : 7 mL

(ps: dans la même collection j'ai le bois de rose que j'aime beaucoup aussi et qui tient plutôt pas trop mal.)

Hot choc dans mon bain.

Je ne voudrai pas passer pour une gaspilleuse car il est vrai que prendre des bains ce n'est pas forcément très très écolo. Si j'avais beaucoup de sous et une maison, dans mon petit monde parfait je récupérerai l'eau de pluie pour la traiter et l'utiliser un peu pour tout malheureusement ce n'est pas possible....
Donc en conséquence je me limite à un bain toutes les deux semaines parfois une fois par moi et parfois moins.
Bref, il y a peu dans ma petite ville natale (oui oui qui n'est pas Reims!!!) dans la boutique bio ou je trouve toujours des choses sympas, j'ai découvert toute une gamme de produits pour le bain rigolote comme tout.
Des "gâteaux" effervescents!

Ici le HOT CHOC!

Tout d'abord au nez ça sent très très bon le chocolat... Miam miam miam. Il faut dire que le visuel est accrocheur en plus. C'est mignon comme tout. Ici c'est pour un seul bain mais il en existe qui ressembles à des muffins/cup cake et qui sont pour deux baignades.
Le vendeur m'avait conseillé de prendre ma douche pour me laver avant de faire trempette dans mon bain (ce qui pour moi me parait tout à fait normal, on ne baigne pas dans sa crasse quand même). Donc ni une ni deux ma petite douchette avec un super gommage ( on en reparlera), je sors et je mets l'eau à couler.

Une fois la quantité d'eau pile poil juste, hop hop hop je jette non sans une pointe de remords mon joli gâteau dans l'eau. Et plouf, ça fait légèrement des bulles ( c'est la crème blanche du dessus ) !!! 
Je me glisse tranquillement dans l'onde chaude et c'est partie.
Alors tout d'abord l'odeur de chocolat ne reste pas aussi agréable. Je ne sais pas trop ce que ça sent c'est pas non plus horrible mais je suis un petit peu déçue du coup. Ensuite la sensation est assez bizarre ça libère tout pleins d'huile en fait et du coup on a la peau recouverte d'un léger film gras.

Après avoir fait trempette je me rince vite fait. 
On garde malgré tout le film grassouille sur la peau mais il s'atténue avec le séchage sans pour autant disparaître. Je ne sais pas trop quoi en penser, il faut attendre un peu avant de se rhabiller (donc à faire le soir plutôt). 
Par contre après coup ma peau est vraiment toute douce ça c'est agréable.

Un bilan qui me semble donc mitigé:
- gras mais c'est pour un bien
- une odeur un peu bizarre

Et vous, vous connaissiez?

lundi 17 octobre 2011

Bioderma: Ta crème teintée et moi ça ne marche pas.


Il y a quelques temps voilà que je passe en parapharmacie et ni une ni deux me voilà à la recherche d'une crème teintée miraculeuse qui viendrait résoudre tous mes petits problèmes.
Recherche, conseils de la vendeuse et me voilà avec dans les mains ceci:

Sébium Mat teintée 


Première constatation ça ne sent pas trop mauvais, on pourrait même presque dire que ça sent bon. La couleur sous le feu du soleil d'été de septembre (oui oui je peux être poète à mes heures perdues) semble aller avec la carnation de ma peau.
J'achète donc la teinte claire (de toute manière il n'y a que celle là) et je rentre vitre chez moi pour essayer.

Voilà maintenant l'heure de ma déception.

Oui je l'avoue je suis un peu feignante et j'aime par dessus tout aller au plus vite. Donc j'utilise mes jolis petits doigts pour étaler cette crème. Catastrophe!!!! Pauvre malheureuse que je suis le produit sèche très vite, s'étale très mal et en plus il peluche! C'est vraiment pas beau à voir. Bon malgré tout j'essaie d'arriver (et j'arrive plus ou moins) à un résultat probant.
Nouvelle déception au bout d'à peine quelques heures je brille. Oui oui version huile comme dans le pire de vos cauchemars en plus ça ne tient pas franchement très bien. J'ai l'impression d'avoir des endroits plus colorés que d'autres.
Ma première expérience est donc un échec cuisant.

Mais moi pas peur, moi aventurière je tente et je retente...
Conclusion number one, ce soin s'étale beaucoup mieux à l'éponge même si ce n'est pas non plus extraordinaire ça change complètement le désastre de la première fois.
Une petite lueur d'espoir? Que nenni mes braves amis! Même avec une base (deux différentes selon les essaies la base matifiante Séphora et la base matifiante Agnès B) ça file et ça brille.
Je suis donc confortée dans l'idée que ça ne va pas du tout.

Dernier constat qui malheureusement ne pourra pas trouver de solution. Voici l'hiver et ma pâleur habituelle (blanche comme un cachet d'aspirine? roh si peu!)
La crème Bioderma se fait un peu trop foncée pour moi.

Conclusion finale: elle ne résiste pas à la chaleur, fait briller et ne convient pas avec l'hiver... Mais comment vais-je pouvoir lui trouver une utilité?
(Je cherche encore et je l'aurai un jour, je l'aurai...)

vendredi 7 octobre 2011

Une journée plaisir

Hier quand je suis rentrée j'ai découvert un super plaisir...
Mon colis de Bonjour HK un des sites asiatiques de cosmétique du coup je vous montre un peu ce que j'ai reçu. Il faut le dire c'était le rayon de soleil de ma journée car soyons honnète à Reims on a perdu au moins 10 degrés d'un coup (moi je dirai bien 20 tellement je suis frileuse) du coup ça aide mon moral!


Voici donc des petites choses assez à la mode et très conseillé du web. On verra bien ce que ça donne. J'avoue en ce moment ma peau m'obsède un peu et les imperfections encore plus donc je cherche la solution miracle. 
Bon le petit sachet en bas rose c'est le cadeau de la boite mais je ne pense pas l'utiliser. En fait j'ai découvert que c'est une barre collante pour les paupières. Pour ne pas avoir les paupières qui tombe en un mot. Sont fous ces gens!


Et puis plus tard dans la journée avant d'aller courageusement affronter le froid et mon travaille pianistique j'ai enfin mis pour la première fois les pieds dans la librairie so funny du bas de chez moi et là oh bonheur! De nouveaux des petites choses rigolotes! Regardez:



Alors c'est quoi ça? 
* UN PIANO!!!! (oui pas du tout monomaniaque) de la marque nanoblock 150 minis pièces. Je vous rassure ça se monte très facilement et donc très rapidement.


* Une chaufferette en forme de coeur (oui de nouveau monomaniaque il ne faudrait pas que j'ai froid aux mains vous comprenez). On fait cliqueter la pièce de métal dedans et hop ça chauffe c'es magique!!!!


* En bas le joli petit gâteau c'est en fait un gloss. Il est marron quand on le regarde mais ne rend pas cette couleur sur les lèvres. Il brille, sent bon et il faut l'avouer colle un peu mais l'objet fait craquer vous ne trouvez pas?


Bref au final une bonne journée malgré le temps maussade, le froid, le vent et la pluie!


(Ps1: Une semaine pile poil pour recevoir ma commande et moins de 40euros pour l'ensemble)
(Ps2: N'hésitez pas à me donner votre avis ou vos conseil au sujet de ses produits!)

dimanche 2 octobre 2011

Belle à croquer, je suis très surprise

Alors oui Belle à croquer est une marque et des produits qui donnent plus qu'envie. Tout le monde en parle et tout le monde semble en être satisfait. Quoi de plus naturel alors pour moi d'y succomber. Ni un ni deux me voilà chez Monop (oui oui je l'appelle par son petit nom) et hop je succombe pour le Granité de framboise-Masque fraîcheur... et là c'est le drame, tout bascule.


Je n'ai pas sur le visage un masque fraîcheur comme initialement promis mais quelque chose qui chauffe, qui pique et qui me semble plutôt désagréable.
Tant pis peut-être me suis-je tromper on va laisser le minimum de temps.
5 petites minutes après je file retirer tout ça et me rend compte que non je ne suis pas folle le masque m'a bien rougit la peau du nez et des joues.
Disons le les joues je pourrais encore comprendre car ayant la peau mixte et étant plutôt draconienne là-dessus en ce moment je me dis qu'elles sont un peu sèche mais le nez... Quand même le nez lui ne craint rien et je n'ai jamais eu de problèmes...


Je reste donc sur cette petite déception en me disant que j'avais peut-être trop désincrusté ma peau les jours précédents.
Ce vendredi le retour de la vengeance (oui oui je suis tenace) hop hop hop rebelote! De nouveau le granité parce que ça m'embêterait d'avoir mis 6 et quelques euros pour du vent.
Et le verdict est sans appel, je viens de trouver le premier cosmétique (oui oui le tout premier faut le faire quand même) auquel je pense faire une petite allergie. Ma peau ne l'apprécie pas du tout du tout. Je rougis fort beaucoup beaucoup et ça brûle, et ça pique. Bref rien de rafraîchissant là-dedans.


Une petite réaction de la part de quelqu'un?
Me laisserai-je malgré tout tenter pa le masque à la guimauve?